Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
manifestation le jeudi 13 Décembre 2007 pour le bac+3
-
Milka
Re: manifestation le jeudi 13 Décembre 2007 pour le bac+3
Personnellement, je suis d'accord avec Stsf-sud et bertrand, pour une mobilisation nationale, il faudrait déjà commencer à mieux s'organiser entre nous en collectifs ! L'ANAS a fait un comparatif entre les différents pays européens etc? par rapport au processus de Bologne des diplômes L,M,D, afin d'avoir déjà des arguments pertinents. Il y a également tout le travail effectué par le collectif étudiants de ceux qui se retrouvent en AS4 cette année suite aux échecs sur le blog "bibisocial"
-
claire
bonjour je suis étudiante en 2eme année a l'école d'alençon, je viens d'entendre parler de cette manifestation et savoir si elle se déroule sur le plan national?qu'n est-il concretement?
je me doute que la mobilsation doit etre faible surtout avec les stages et parfois une communication difficile!
je soutiens ce mouvement et aimerait manifester mais je voudrais savoir si les manifs ne sont qu'a marseille!
tenez moi informer,
merci d'avance!
de plus je ppeux faire passer le mot a l'ecole d'alencon et celle de rouen!
je me doute que la mobilsation doit etre faible surtout avec les stages et parfois une communication difficile!
je soutiens ce mouvement et aimerait manifester mais je voudrais savoir si les manifs ne sont qu'a marseille!
tenez moi informer,
merci d'avance!
de plus je ppeux faire passer le mot a l'ecole d'alencon et celle de rouen!
-
Milka
Pourrait-on avoir un retour de cette mobilisation SVP ?
-
IDS Canteleu
Nous sommes un groupe d'étudiants ass à l'IDS de Canteleu (rouen).
Nous essayons de nous mobiliser afin de faire signer une pétition pour la revalorisation des diplômes à bac +3.
On voudrait pouvoir la faire circuler dans toutes les écoles pour que cela puisse remonter au niveau national.
Il nous faudrait l'adresse mail d'une personne dans chaque école qui serait prête à s'investir et à la faire circuler afin de mobiliser l'école entière (toute formation confondue) sur la revalorisation des diplômes de la filière sociale et éducative.
N'hésitez pas à nous contacter pour tous renseignements.
MOBILISONS-NOUS !!!!
Nous essayons de nous mobiliser afin de faire signer une pétition pour la revalorisation des diplômes à bac +3.
On voudrait pouvoir la faire circuler dans toutes les écoles pour que cela puisse remonter au niveau national.
Il nous faudrait l'adresse mail d'une personne dans chaque école qui serait prête à s'investir et à la faire circuler afin de mobiliser l'école entière (toute formation confondue) sur la revalorisation des diplômes de la filière sociale et éducative.
N'hésitez pas à nous contacter pour tous renseignements.
MOBILISONS-NOUS !!!!
-
nanelise
Salut,
je suis à l'irts de montpellier en 3ème année.je veux bien faire circuler la pétition à ma promo et aux autres.
je suis à l'irts de montpellier en 3ème année.je veux bien faire circuler la pétition à ma promo et aux autres.
-
Cédric
Il me semble en effet qu'il est largement temps de se mobiliser même si le mot n'est pas très en vogue en ce moment. Cependant une pétition qui ne serait signer que par les principaux intéréssés est morte-né, ce qui faut c'est la faire circuler au delà. En n'envoyant qu'aux écoles on exclus les AS en place, ceux qui préparent le concours d'entrée, tous les TS qui peuvent se sentir concernés ou au moins sensible au sujet, les étudiants d'autres filières qui trouvent ça injuste etc etc etc
A mon avis il serait pas mal de la mettre en ligne sur un blog et de largement diffuser l'adresse où il est possible de signer la pétition.
Enfin ce qu'en j'en dis ...
A mon avis il serait pas mal de la mettre en ligne sur un blog et de largement diffuser l'adresse où il est possible de signer la pétition.
Enfin ce qu'en j'en dis ...
-
Nanette
je suis étudiante en 2eme année à l'ERASS de Toulouse.
Je serai interessée de faire passer pétitions et info dans mon école.
Pour me contacter, envoyez moi un mail.
Il faut se mobiliser !!!
Je serai interessée de faire passer pétitions et info dans mon école.
Pour me contacter, envoyez moi un mail.
Il faut se mobiliser !!!
-
Marie
L'IDS de Canteleu (Rouen, 76) profite de la mobilisation pour "la gratification des stagiaires" pour sensibiliser les étudiants sur la "revalorisation de la filière sociale et éducative" à travers une pétition qui circulera bientôt et que nous souhaitons étendre à toutes les écoles.
Voici un bilan de notre journée:
Aujourd hui à Rouen (76), nous avons fait une après midi de mobilisation qui a permis de définir clairement nos revendications par rapport à la loi Egalité des chances sur la gratification des stagiaires. Nous sommes soutenus par la Direction de notre établissement qui a bien insisté sur le fait que c'est notre formation qui est remise en cause dans la mesure où elle est constituée de stage obligatoire et que nous n'avons plus de sites pour nous accueillir!
Nous avons rédigé et imprimé un tract visant à mobiliser tous les étudiants et à rejoindre une première AG mardi matin.
Pour la mobilisation du 26 mars, nous n'en ferons surement pas partie car elle est surtout impulsée par la bretagne qui est en avance et qui est déjà bien mobilisée!!! Nous, nous voulons d'abord essayer de mobiliser un maximum d'étudiants avant d'entamer une action puisque chez nous le mouvement commence tout juste...
Il est prévu si la mobilisation se poursuit et s'amplifie de créer une délégation afin de créer une dynamique nationale!!
A suivre donc!
Voici un bilan de notre journée:
Aujourd hui à Rouen (76), nous avons fait une après midi de mobilisation qui a permis de définir clairement nos revendications par rapport à la loi Egalité des chances sur la gratification des stagiaires. Nous sommes soutenus par la Direction de notre établissement qui a bien insisté sur le fait que c'est notre formation qui est remise en cause dans la mesure où elle est constituée de stage obligatoire et que nous n'avons plus de sites pour nous accueillir!
Nous avons rédigé et imprimé un tract visant à mobiliser tous les étudiants et à rejoindre une première AG mardi matin.
Pour la mobilisation du 26 mars, nous n'en ferons surement pas partie car elle est surtout impulsée par la bretagne qui est en avance et qui est déjà bien mobilisée!!! Nous, nous voulons d'abord essayer de mobiliser un maximum d'étudiants avant d'entamer une action puisque chez nous le mouvement commence tout juste...
Il est prévu si la mobilisation se poursuit et s'amplifie de créer une délégation afin de créer une dynamique nationale!!
A suivre donc!