Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Le BAFA, un passage obligatoire?
-
Amina
Le BAFA, un passage obligatoire?
Bonjour!
Je souhaite devenir assistante social et je voudrais savoir si le BAFA est un passage obligatoire..
Est-ce-que vous l'avez vous?
C'est le prix qui me fait hésiter..:AieAieAie!:
Je souhaite devenir assistante social et je voudrais savoir si le BAFA est un passage obligatoire..
Est-ce-que vous l'avez vous?
C'est le prix qui me fait hésiter..:AieAieAie!:
-
PtitBout
Re: Le BAFA, un passage obligatoire?
Je suis actuellement en troisieme année de formation d'AS, et j'espere etre diplomée en juin ! je n'ai pas passé mon BAFA et cela ne m'a jamais été reproché. alors si tu ne souhaites pas le passer ce n'est pas grave.
-
cecile
tu crois franchement que toutes les personnes qui sont en formation AS ont le BAFA??bien sur que non c pas obligatoire si tu ne comptes pas t'en servir pour trvailler alors oublie c'est franchement cher pour ce que c'est moi je regrette de lavoir passé surout que ca ne m'a rien appris du tout
-
C
bonjour,
pour répondre à ta question le BAFA n'est absolument pas un passage obligatoire pour passer les concours d'entrée d'as. le principal c'est de montrer une certaine maturité et de ce fait un minimum d'expérience dans le social ce que peut t'apporter le bénévolat ou de travailler en centre social en tant qu'animatrice!!!
bonne fin de journée
C
pour répondre à ta question le BAFA n'est absolument pas un passage obligatoire pour passer les concours d'entrée d'as. le principal c'est de montrer une certaine maturité et de ce fait un minimum d'expérience dans le social ce que peut t'apporter le bénévolat ou de travailler en centre social en tant qu'animatrice!!!
bonne fin de journée
C
-
Amina
Ouf.. merci 
Mais à l'oral on vous a jamais demandé si vous l'aviez??
Mais à l'oral on vous a jamais demandé si vous l'aviez??
-
PtitBout à nouveau
On ne m'a jamais parlé du Bafa lors de la selection et contrairement à ce que dit C je n'avais pas d'expérience en tant qu'animatrice ni dans le social. J'ai eu le concours lorsque j'étais encore en terminal, j'avais juste 18 ans ! Il suffit juste d'etre naturelle et d'expliquer sincerement ses motivations ! J'espere que ça t'aidera !
-
Amina pour PtitBout
Ah t'as eu ton concour direct après le bac?
J'ai envie de me lancer mais j'ai peur de l'échec & j'préfère aller à la fac avant..
T'as fait une préparation particulière? T'as quoi comme bac?
Dslée de te poser autant de questions mais ton parcours m'intéresse..
J'ai envie de me lancer mais j'ai peur de l'échec & j'préfère aller à la fac avant..
T'as fait une préparation particulière? T'as quoi comme bac?
Dslée de te poser autant de questions mais ton parcours m'intéresse..
-
lilia
a l'oral on m'a demandé si j'avais des diplomes à part le BAC, j'ai juste l'attestion de formation au 1er secours lol .
si tu veux bosser en plus dans l'animation le bafa etre utile c'est tout, sinon oublie
si tu veux bosser en plus dans l'animation le bafa etre utile c'est tout, sinon oublie
-
marion
Moi ossi j'ai l'attestation premier secour, et j'ai pas le bafa, mais j'ai kan meme été pris en école d'AS
-
Amina
Lol Ok Merci 
Mais je me disais juste que le BAFA était peut-être un moyen de se rendre "crédible", de montrer qu'on avait le sens des relations humaines.. Je vois que je me suis fais des films
Mais je me disais juste que le BAFA était peut-être un moyen de se rendre "crédible", de montrer qu'on avait le sens des relations humaines.. Je vois que je me suis fais des films