Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours Poitiers!!

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lilou

Re: Concours Poitiers!!

Message non lu par lilou » 10 déc. 2007 16:13

merci d'avoir répondu ca mrassure
je tente rennes le 2ou3 février et hérouville st clair 1 semaine aprés
j'ai tenté celui de rennes l'année dernière
au programme: dissertation ,questions sur plusieurs doc et une sorte de discussion
voila bon courage à tous

Marie

Message non lu par Marie » 11 déc. 2007 16:58

je suis en troisième année à Poitiers pour l'écrit, il faut seulement essayé de bien répondre au sujet, de ne pas être jugeant et de bien organisées ses idées, enfin c comme ça que je vois les choses.
Sinon, si tu as la chance d'aller à l'oral ils jugent surtout sur la motivation du candidat à toi de savoir te mettre en avant.
BON COURAGE

angelique

Message non lu par angelique » 29 déc. 2007 21:38

Bonjour, je prépare aussi le concours as à Poitiers mais pour le 12 janvier, pourriez vous me transmettre le sujet afin que je puisse m'exercer merci

fanélie

Message non lu par fanélie » 03 janv. 2008 15:53

Idem, j'ai passé le concours de poitiers le 8 decembre. Je reste dans le flou quand a la dissert'. Je ne savais pas si il fallait centrer l'argumentation + sur les interdictions en gnle ou sur faire une bonne partie sur le tabac (qui était tt de même l'exemple ppal du texte). On verra bien mais pour un premier concours (suis en term), j'arrive pas à me faire d'idée^^

Si d'autres ont eu le meme sentiment que moi n'hesitez pas a me le dire (ca rassure tjrs ^^)

Répondre