Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

lettre de motivation

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
crevette

Re: lettre de motivation

Message non lu par crevette » 11 déc. 2007 13:18

merci toto pour le coup de pouce

lola

Message non lu par lola » 11 déc. 2007 21:18

coucou je doit faire une lettre de motivation pr le concours d'AS mais je ne sais pas comment m'y prendre. si kelk'un peu m'envoyer un modèle ce serai gentil mon adresse anita0744@hotmail.fr
merci à tous

bloupz

Message non lu par bloupz » 18 déc. 2007 19:49

voila je vous explique j'ai j'ai un petit souci. Je dois écrire une lettre de motivation pour le cfeje et à vrai dire je ne sais pas par quel bout commencer. Je ne voudrai pas qu'elle soit formatée mais en même temps qu'elle reflete ma motivation personnelle. voila si quelqu'un peut m'aider. merci d'avance

Clélia

lettre de motivation

Message non lu par Clélia » 19 déc. 2007 10:35

Bonjour à tous,

Je vois que nous sommes nombreux dans le même cas!!!

Je viens de recevoir la lettre m'informans que j'ai été admise pour passer les épreuves orales d'AS, et comme beaucoup d'entre nous, je ne sais pas comment m'y prendre et ce qu'il faut faire apparaître dans cette lettre car ce n'est pas une simple lettre de candidature pour un emploi.

Pourriez-vous me renseigner et/ou m'envoyer un modèle stp???

Merci d'avance et Félicitation à tous ceux qui ont été reçu!

Clélia

aurelie

Message non lu par aurelie » 19 déc. 2007 21:25

bonjour, comme bien d'autres je bloque sur ma lettre de motivation!!! Si quelqu'un voudrait bien m'en envoyer, vous me rendriez un énorme service!je vous laisse mon adresse: aurelie_18@hotmail.fr. merci a tout le monde

dana

Message non lu par dana » 20 déc. 2007 11:19

Bonjour,

Je suis entrin de de rédiger ma lettre de motivation pour l'orale de Momptellier.Si possible j'aimerai aussi reçevoir un exemple de lettre de motivation histoire de voir si je suis pas à coté de la plaque.
dana_toune@hotmail.fr

Merci d'avance
Bonne continuation à tous

Juli

Message non lu par Juli » 21 déc. 2007 14:18

Bonjour à tous!
La lettre de motiv est le gros pb de tt le monde jpense. Mais je ne pense pas ke les modèles soient réellement efficaces car dans notre cas, il faut ke la lettre soit basée sur notre expérience personnelle, kon ne peut pas inventer.
Moi j'ai expliké comment j'en suis arrivée à vouloir
travailler ds le social(par rapport à mon vécu et mes études passées), pkoi je sais ke je suis faite pr ça(il faut montrer kon est non seulement motivée ms également au courant de ce en koi ça consiste), en koi ces études m'interessent...
Bref, il faut ke ce soit sincère et ne pas en faire des tonnes, ni faire un roman puisqu'ils vont de tte façon nous poser des questions sur cette base.
Par ailleurs, il; faut être capable de s'expliquer et d'argumenter chaque chose que l'on aborde dans notre lettre.
J'espère vous être un tout petit peu utile..
Courage!! (moi ma plume s'est débloquée au bout de 3 semaines!!!)

alice

Message non lu par alice » 23 déc. 2007 21:56

bonjour,
j'ai également des dificultées a rédiger ma lettre de motivation. Pourrai tu m'envoyer la tienne sue magic_lilou@hotmail.fr?
merci beaucoup.
une fois la mienne rédigé je te l'envoi si tu veut?

juli

Message non lu par juli » 24 déc. 2007 19:12

bonjour alice!
je t'enverrai ma lettre sur ton mail pdt les vacances..
Joyeux noël à tous et toutes!!

Laila

Message non lu par Laila » 25 déc. 2007 18:47

Bonjour

Je viens d'avoir mon DE et je dois absolument envoyer une lettre de motivation avant la fin de la semaine mais le problème c'est que je bloque vraiment je sais pas comment m'y prendre, quelqu'un pourrait m'aider????

Merci beaucoup
Et bonnes fêtes de fin d'années...

Répondre