Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

en deuxième année et je voudrai finir mes études en france

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Maud

en deuxième année et je voudrai finir mes études en france

Message non lu par Maud » 09 déc. 2007 16:52

Bonjour à tous, d'après vous, serai t'il envisageable d'avoir commencé des études d'ass en Belgique et de les finir en France en obtenant des dispenses pour certains cours?

laura

Re: en deuxième année et je voudrai finir mes études en france

Message non lu par laura » 09 déc. 2007 19:16

selon moi (jai obtenu mon diplome d'ass en belgique et cette année j'effectue une équivalence afin d'obtenir une autorisation d'exercice en france) je pense que non, les cours étant totalement différents, les bases légales l'essentiel des cours qui différencient les 2 formations sont donnés en 1ère année en france donc du coup difficulté de t'ingérer dans la promo de 3ème année..mais bon, tente ta chance appelle une école et demande.!!
bon courage!
si toutefois tu as besoin d'infos quant à l'équivalence n'hésites pas à m'interpeller!!
laura

cc

Message non lu par cc » 09 déc. 2007 22:06

renseigne toi quand même auprès de plusieurs écoles mais il me semble qu'il n'est pas possible d'intégrer une école française sans avoir auparavant réussi le concours d'entrée et ainsi faire partie d'un nombre délimité (par la DRASS) d'élèves dans chaque promo.
Bonne suite dans ta formation.

Maud

Message non lu par Maud » 11 déc. 2007 11:53

Merci pour vos réponses, je vais contacter les écoles on ne sais jamais.
Je vous dis quoi dès que j'ai des réponses ça peut servir à d'autres personnes.

vivi

Message non lu par vivi » 11 déc. 2007 14:20

je ne pense pas que ce soit possible... même pour changer d'école en France c'ets déjà mission impossible alors en venant de Belgique...
bon courage quand même!!

Répondre