Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

une quatrieme année ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lise

une quatrieme année ?

Message non lu par lise » 25 nov. 2007 11:01

je cherche des etudiants qui pour une raison ou une autre ont loupé le de ou pas présenter toutes les epreuves
et qui ont donc fait une quatrieme année.

je suis pour le moment rémunéré par les assedics. si jamais je décidais de faire une 4 eme année (pour mener un projet pro en réalité) est ce que j'y aurais encore droit ?

et en terme de temps ca ressemble a quoi une quatrieme année ?

jennifer

Re: une quatrieme année ?

Message non lu par jennifer » 25 nov. 2007 14:43

coucou, désolé je ne peut repondre a ta question mais par contre le sujet sur les assedics m'interesent fortement!!
donc c'est bel et bien possible de les toucher pendant la formation, mais peut tu men dire plus?les conditions?

clo

Message non lu par clo » 25 nov. 2007 16:02

Bonjour Lise,

Une 4ème année, ça ressemble à pas grand chose, moi, j'ai loupé la situation sociale au DE dc, j'ai fait une 4è année pr repasser cette partie d'examen. J'allais en cours un samedi matin par mois. J'ai pris le tps pdt cette année là pr me cultiver en lisant, rencontrant des professionnels...
D'autres personne-s ont travaillé.
Par contre, concernant les assedics, je ne peux pas te répondre.

Bonne journée

lise

Message non lu par lise » 25 nov. 2007 17:58

il faut etre indemnisé et signer un projet personnalisé en quelque sorte avec l'anpe et les assedics
ensuite si dans ton département le metier est "porteur" alors c'est bon il te rémunére pendant 27 mois ( ensuite aprés accord de l'assedic tu peux toucher l'allocation de fin de formation)

laure

Message non lu par laure » 11 déc. 2007 17:44

bonjour. Moi je refais ma seconde année. Je dois refaire obligatoirement mes six mois de stage mais suis dispensée de la plupart des cours théoriques.
Par contre je ne peux pas t'aider aux niveau des assédics...

cali

Message non lu par cali » 11 déc. 2007 23:22

coucou
jai un de mes camarade de promo qui a louper son diplome en juin dernier et les assedic n'ont pas continuer de payer la formation. Les assedic payent 3ans pas plus.
je pense que cela peu etre différent selon les région donc un coup de fil s'impose pour en avoir le coeur net.
bon courage a tout le monde
cali

soso

Message non lu par soso » 12 déc. 2007 10:50

Bonjour,
Pour ma part j'ai été rémunéré par les assedics pendant les 3 années de formation, j'avais le droit a deux années de rémunération mais jai fais un recours auprès du directeur de l'anpe qui me l'a accordé. Seulement, j'ai loupé le DE en juin, ma quatrième années est en aucun cas financée par les assedics, cela reste a ta charge. Voilà jespère avoir répondue a tes interrogations. Bon courage

Répondre