Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
devenir assistante sociale
-
Evelyne Léger
Re: devenir assistante sociale
bonjour del,
j'habite mulhoue et j'ai l'intention de passer le concours as en février
j'aurais des question sur l'écrit notamment (syntèse et commentaire argumentatif) because j'ai + de 50 ans
est-ce que l'on pourrait se voir pour en discuter brièvement ou que vous me conseiller des révisions
comme formatin j'ai un bts d'assistante et là je suis au chômage depuis juin
d'avance merci
Evelyne
j'habite mulhoue et j'ai l'intention de passer le concours as en février
j'aurais des question sur l'écrit notamment (syntèse et commentaire argumentatif) because j'ai + de 50 ans
est-ce que l'on pourrait se voir pour en discuter brièvement ou que vous me conseiller des révisions
comme formatin j'ai un bts d'assistante et là je suis au chômage depuis juin
d'avance merci
Evelyne
-
rarat
salut à tous,
voila je voudrai savoir si à l'irts de loos il faut avoir 10 à l'écrit au concours d'assistant social pour pouvoir passer l'oral?
et aussi comment me préparer à l'écrit?
car je le passe dans 36 jours et je suis un peu en panique!!!!
merci beaucoup pour vos réponses!
voila je voudrai savoir si à l'irts de loos il faut avoir 10 à l'écrit au concours d'assistant social pour pouvoir passer l'oral?
et aussi comment me préparer à l'écrit?
car je le passe dans 36 jours et je suis un peu en panique!!!!
merci beaucoup pour vos réponses!
-
lou
bonsoir! j'ai un deug de psychologie, et voulais devenir professeur des écoles, mais plus les années passent, et plus le métier d'AS m'intéresse. mais je viens de lire que cette formation n'est pas rémunéré...je suis salariée et je ne vois pas comment je pourrais vivre si je ne travaille pas en même temps que mes cours! du coup, je voudrais savoir de ceux qui ont déjà fait cette formation s'il est possible de travailler à côté, s'il n'y a pas trop d'heures?? je vous remercie d'avance 
-
Jane
Bonsoir a tous,je suis en BEP Metier du secrétariat mais je souhaiterai me diriger vers le metier d'assistante social ou professeur des ecoles,je suis un peu perdu,j'aime enormement les enfants et j'aimerai exercer un metier qui soit en rapport avec eux,c'est bien de se lever chaque matin pour faire un travail que l'on aime et ne jamais se lasser.
Je souhaiterai obtenir des informations sur les metiers concernant l'enfance.
Merci à vous,jane.
Je souhaiterai obtenir des informations sur les metiers concernant l'enfance.
Merci à vous,jane.
-
noune
Bonjour jane,
A priori, si on en croit se que vous dites vous êtes particulièrement attirée par le contact avec les enfants, or le métier d'AS nous met plus en relation avec un public diversifié (en général). Pourquoi ne pas vous renseigner sur le métier d'éducateur de jeunes enfants, cela vous conviendrait peut-être mieux?
Bon courage pour la suite
A priori, si on en croit se que vous dites vous êtes particulièrement attirée par le contact avec les enfants, or le métier d'AS nous met plus en relation avec un public diversifié (en général). Pourquoi ne pas vous renseigner sur le métier d'éducateur de jeunes enfants, cela vous conviendrait peut-être mieux?
Bon courage pour la suite
-
lila
Bonjour
Je suis allée ce matin à une réunion d'infos à l'école : IRTS paris 10e... ils ont des élèves jusque 50 ans ...
bizz
lila
Je suis allée ce matin à une réunion d'infos à l'école : IRTS paris 10e... ils ont des élèves jusque 50 ans ...
bizz
lila
-
k_ro
Bonjour,
je passe mon concours en mars (a l'IMF et l'IRTS de Marseille) et je voulais avoir une confirmation.J'ai lu sur plusieurs postes qu'il suffit d'avoir la moyenne a l'ecrit pour pouvoir passer l'oral.Est ce que cela depend des ecoles?
Merci,BYe.
je passe mon concours en mars (a l'IMF et l'IRTS de Marseille) et je voulais avoir une confirmation.J'ai lu sur plusieurs postes qu'il suffit d'avoir la moyenne a l'ecrit pour pouvoir passer l'oral.Est ce que cela depend des ecoles?
Merci,BYe.
-
david
non il n'y a pas de limite d'âge une fille de ma promo a 47
-
emilie
bonsoir tout le monde!!!
pour répondre à une question, la formation d'AS n'est pas rénumérée mais si tu bosse avant d'y rentrer et que tu ouvre des droits au chômage, tu peux faire un plan de formation auprès de l'anpe qui te permet de toucher AREF. on te paie le chomage tout au long de ta formation.
de plus selon les départements tu as droit a une bourse.
bonne chance a toute et bonnes continuation
pour répondre à une question, la formation d'AS n'est pas rénumérée mais si tu bosse avant d'y rentrer et que tu ouvre des droits au chômage, tu peux faire un plan de formation auprès de l'anpe qui te permet de toucher AREF. on te paie le chomage tout au long de ta formation.
de plus selon les départements tu as droit a une bourse.
bonne chance a toute et bonnes continuation