bonjour
pouvez vous m'expliquer en quoi consiste un contrat jeune majeur et quels jeunes majeurs ils concernent
mille merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
contrat jeune majeur
-
Marjo
Re: contrat jeune majeur
Salut alors les contrats jeunes majeurs sont organiser soit par l'ASE soit par une assoc agréée. En fait se sont des AED ou AEMO (je sais plus bien si cella se fait toujours en AEMO), pour des jeunes majeurs donc de 18 à 25 ans. Voilà ces contrat jeune majeur ou aussi appellés protecton eunes majeurs, concernent les jeunes qui auraient pu bénéficier d'une AED ou AEMO mais qui sont trop "vieux". De plus le jeunes doit avoir des réelles dificultés (rupture familiale, errance, suicidaire, conflit familiale...) et avoir un solide projet.
En espérant t'avoir aider
En espérant t'avoir aider
-
lilia
Re: contrat jeune majeur
bonjour,
le jeune de 18 à 21 ans rencontrant de grandes difficultés d'insertion et sans appui familial sûr peut beneficier soit d'un accueil provisoire jeune majeur par l'intermédiaire de l'ASE, soit d'une mesure jeune majeur ordonnée par le Juge des enfants. le suivi du jeune peut être effectué par une association agrée suivant les cas par l'ASE ou la PJJ. lorsque le jeune a déja connu un parcours institutionnel, le CJM peut donc venir en continuité et en prolongement du travail déjà éffectué( accompagnement éducatif, placement). vu les difficultés actuelles concernant son financement le CJM doit être appuyé sur des arguments solides et un projet constructif.
voila ce que je peux t'en dire
bonne journée
le jeune de 18 à 21 ans rencontrant de grandes difficultés d'insertion et sans appui familial sûr peut beneficier soit d'un accueil provisoire jeune majeur par l'intermédiaire de l'ASE, soit d'une mesure jeune majeur ordonnée par le Juge des enfants. le suivi du jeune peut être effectué par une association agrée suivant les cas par l'ASE ou la PJJ. lorsque le jeune a déja connu un parcours institutionnel, le CJM peut donc venir en continuité et en prolongement du travail déjà éffectué( accompagnement éducatif, placement). vu les difficultés actuelles concernant son financement le CJM doit être appuyé sur des arguments solides et un projet constructif.
voila ce que je peux t'en dire
bonne journée