salut,
je suis actuellement en stage de 3e année et je suis en train d'écrire mon rapport de stage. Je me pose des questions quant à la 3ème partie après avoir d'abord présenter l'institution et le public accueilli. On nous a dit de mener une reflexion sur une problématique, mais dans ce cas toutes les pratiques que je réalise dans mon stage ne seront pas évoquées, et cela me semble occulter une partie de ce que je fais auprès du public. Je ne sais pas si j'ai été très claire.
Qu'allez-vous aborder dans votre 3è partie? Que vous a-t-on dit dans vos écoles?
merci bcp
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
rapport de stage
-
alis
Re: rapport de stage
bonjour
pour notre part notre école nous a fait
travaillé cette troisième partie sur l'analyse critique de notre expérience de stage, des
actions menées auprès du public, le questionnement professionnel et reflexion
déontologique. En bref, exposer ton évolution professionnelle, les expériences marquantes de ton stage, tes interrogations et comment y a tu répondu.
j'espère t'avoir aidé, et clair.
bon courage.
pour notre part notre école nous a fait
travaillé cette troisième partie sur l'analyse critique de notre expérience de stage, des
actions menées auprès du public, le questionnement professionnel et reflexion
déontologique. En bref, exposer ton évolution professionnelle, les expériences marquantes de ton stage, tes interrogations et comment y a tu répondu.
j'espère t'avoir aidé, et clair.
bon courage.
-
MOI
je suis etonnée, egalement en 3 année et on a pas de rapport de stage à faire, je trouve ca bizarre que ce soit pas partout pareil,
bon courage
bon courage
-
tanabata
Pour ma part, dans la 3é partie de mon rapport de stage j'avais tenter d'explorer ma pratique au travers les différentes problématiques rencontrées auprès du public mais j'étais en polyvalence de .
exemple :
problématique de la protection de l'enfance :
Participation à une information signalante
ou encore le travail de l'AS dans le maintien du lien parent-enfant
....
en fait j'avais pour chaque problématique fait une analyse de ma pratique en évoquant brièvement des situations concrètes avec lesquelles j'étais amenée à travailler en service.
J'espère que ça pourra t'aider, bon courage pour la suite
exemple :
problématique de la protection de l'enfance :
Participation à une information signalante
ou encore le travail de l'AS dans le maintien du lien parent-enfant
....
en fait j'avais pour chaque problématique fait une analyse de ma pratique en évoquant brièvement des situations concrètes avec lesquelles j'étais amenée à travailler en service.
J'espère que ça pourra t'aider, bon courage pour la suite
-
audrey
Salut,
en ce qui concerne les rapports de stage, tu dois faire une note de stage pour ta 1ère année, et pour le rapport de stage : tu dois pouvoir choisir entre ta 2è ou 3è année.
Pour la 3è partie, je rejoins alis dans le sens où on te demande de voir ton évolution au cours du stage : d'où tu es parti (quelles questions, réflexions, représentations, etc.), ce que tu as pu rencontrer, élaborer, tout ce qui t'a permi de construire là où tu en es aujourd'hui avec justement un bilan et une analyse de ta pratique, ton positionnement, voire éventuellement les questionnements que tu rencontres aujourd'hui.
Bon courage pour la suite!
en ce qui concerne les rapports de stage, tu dois faire une note de stage pour ta 1ère année, et pour le rapport de stage : tu dois pouvoir choisir entre ta 2è ou 3è année.
Pour la 3è partie, je rejoins alis dans le sens où on te demande de voir ton évolution au cours du stage : d'où tu es parti (quelles questions, réflexions, représentations, etc.), ce que tu as pu rencontrer, élaborer, tout ce qui t'a permi de construire là où tu en es aujourd'hui avec justement un bilan et une analyse de ta pratique, ton positionnement, voire éventuellement les questionnements que tu rencontres aujourd'hui.
Bon courage pour la suite!
-
MOI
merci Audrey pour tes eclaircissements, dans notre entre de formation on nous a pas donné le choix c'est celui de 2 année de rapport, donc on fait pas de rapport de 3 année
voial bon courage à tous
voial bon courage à tous
-
melissa
merci à tout le monde pour m'avoir répondu.
Je vais bien prendre en compte tous vos conseils. c'est déja plus claire dans ma tête.
bonne continuation !
Je vais bien prendre en compte tous vos conseils. c'est déja plus claire dans ma tête.
bonne continuation !