salut
j'ai toujours considéré ma promo comme civilisé, on est en deuxiéme année quoi, on doit rendre une premiere reflexion sur le choix de notre mémoire en janvier ( choix d'un théme, population, problématique etc ) et six étudiantes ont choisit la violence conjugale et se chiffonent depuis une semaine considérent leur sujet comme leur propriété, que six sujets sur le même théme c'est trop pour la promo et s'en est arrivée aux insultes ! aucune ne veut changer son théme !
c'est pareil partout ???
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
les étudiantes se chamaillent pr le sujet du mémoire
-
cali
Re: les étudiantes se chamaillent pr le sujet du mémoire
coucou
écoute nous dans notre école on a pas eu se soucis. parcontre je comprend pas pourquoi vous voulez que certains change leur sujet???meme si le thème est le meme, la question de départ sera différente et chacun d'entre vous traitera ce thème différement..votre école en dit quoi?
courage, la troisième année est souvent strassante meme entre camarade de promos...
cali
écoute nous dans notre école on a pas eu se soucis. parcontre je comprend pas pourquoi vous voulez que certains change leur sujet???meme si le thème est le meme, la question de départ sera différente et chacun d'entre vous traitera ce thème différement..votre école en dit quoi?
courage, la troisième année est souvent strassante meme entre camarade de promos...
cali
-
lise
en tous cas c'est drole !
c'est dire a quel point elles (je suppose que ce sont des nenettes) n'ont rien compris au travail de mémoire..elles auront toutes un sujet différent en ayant le meme theme..
ca prépare au moment de l'entrée sur le marché de l'emploi..
montrez leur a quel point c'est ridicule :
organisez un combat de boue en petite tenue ..avec affichage..
ou une mise en situation de violence conjuguale..la femme qui saura se mettre en empathie la plus proche de la réalité aura gagné le droit de bosser le sujet ..
la meme semaine qu'un reportage sur france 2 sur le sujet..a mon avis il suffit d'attendre jeudi prochain l'envoyé special y'aura d'autres sujets ..
c'est dire a quel point elles (je suppose que ce sont des nenettes) n'ont rien compris au travail de mémoire..elles auront toutes un sujet différent en ayant le meme theme..
ca prépare au moment de l'entrée sur le marché de l'emploi..
montrez leur a quel point c'est ridicule :
organisez un combat de boue en petite tenue ..avec affichage..
ou une mise en situation de violence conjuguale..la femme qui saura se mettre en empathie la plus proche de la réalité aura gagné le droit de bosser le sujet ..
la meme semaine qu'un reportage sur france 2 sur le sujet..a mon avis il suffit d'attendre jeudi prochain l'envoyé special y'aura d'autres sujets ..
-
julie
Ce théme est assez large pour que chacune y trouve un problématique différente des autres.L'une peut traiter de la prise en charge, du réseau professionnels,des victimes, des"agresseurs"....Et puis vous n'êtes quand deuxième année, il me semble que j'avais changer de mémoire durant l'été, entre la 2 et 3eme année (bon c'est pas conseillé, non plus). nous étions en sous groupe de 5-6 personnes pour les ateliers mémoire donc je n'ai pris connaissance des thèmes de mémoire "identique"au mien qu'à la fin, au De .Que disent vos formateurs, pour eux cela posent-ils un problème?
-
Caro
Euh...non. Il y a dans notre promo un thème qui revient (chez nous c'est les personnes âgées), et ça se passe très bien ! elles s'échangent même leur biblio ! il ne leur est pas venu à l'esprit que certaines devaient changer de thème !
Mais si ça peut te "consoler", il y a du crêpage de chignon pour d'autres choses, et c'est tout autant ridicule !
Mais si ça peut te "consoler", il y a du crêpage de chignon pour d'autres choses, et c'est tout autant ridicule !