Bonsoir,
Est ce que quelqu'un peut m'aider pour définir ce que représente la médiation dans les missions d'une as et me donner des exemples de situation par exemple car je ne vois pas très bien, je sais que l'as peut être considérée parfois comme une médiatrice entre l'usager et l'administration
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
médiation
-
Amélie
Re: médiation
pour ma part une AS n'est pas vraiment formé a la médiation même si nous en faisons!!!!
il y a maintenant le DE de médiation familiale qui est bcp plus qualifiant
bibi
il y a maintenant le DE de médiation familiale qui est bcp plus qualifiant
bibi
-
priscou
je suis d'accord avec amélie une AS n'est pas formé pour faire de la médiation, c'est un vrai métier maintenant.Pour autant je suis en 3ème année de formation et nous allons suivre deux modules de 4H sur la médiation.Trop peu à mon gout.
-
mimi
je pense que la question de lilou a été mal comprise. je crois qu'elle ne parle pas de médiation familiale exercé dans un cadre strictement défini (divorce, séparation) et par un professionnel DE médiateur familial mais plutôt du cas ou l'as devient un peu un "intermédiaire" entre l'usager et l'institution. non? n'avait vous jamais été amené par exemple à négocier un échéancier avec des créanciers pour un usager ?
-
dounia
salut je suis as scolaire et mon travail consiste bcp à faire de la médiation avec les familles, l'institution,
bcp de jeunes ne s'entendent pas avec leurs parents ou bien le contraire beaucoup de parents qui ont des difficultés et qui ne voient pas du tout que la problématique conjugale a des repercussions sur le bien être de leur enfants.
mon travail consiste donc a rencontrer les parents a la demande de leurs enfants souvent, afin de leur faire prendre conscience que leurs difficultés conjugales ont des effets néfastes sur leurs enfants ect...
c'est de la vrai médiation je dis aux parents ce que leurs enfants n'arrivent pas a dire ou bien encore je reprends avec eux ce que leurs enfants leur disent sans être écoutés par leurs parents