Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Assistante Sociale gauchère, est-ce un handicap?
-
émilie
Assistante Sociale gauchère, est-ce un handicap?
Bonjour à tous,
Je suis diplômée ASS depuis cette année.
Je commmence mes recherches d'emploi. Cependant, je suis gauchère, et depuis toujours, on me fait la réflexion que je suis "différente" des autres!
Pensez-vous que cela puisse être un handicap dans ma pratique en tant qu'assistante sociale?
Alors que je pensais que dans le social, nos métiers prônaient la tolérance et l'ouverture d'esprit, je crains de subir des moqueries par le simple fait d'être gauchère! Mais où va le monde? Qule avenir pour le travail social sans les gauchers ???
J'attends vos réactions
Je suis diplômée ASS depuis cette année.
Je commmence mes recherches d'emploi. Cependant, je suis gauchère, et depuis toujours, on me fait la réflexion que je suis "différente" des autres!
Pensez-vous que cela puisse être un handicap dans ma pratique en tant qu'assistante sociale?
Alors que je pensais que dans le social, nos métiers prônaient la tolérance et l'ouverture d'esprit, je crains de subir des moqueries par le simple fait d'être gauchère! Mais où va le monde? Qule avenir pour le travail social sans les gauchers ???
J'attends vos réactions
-
titepuce
Re: Assistante Sociale gauchère, est-ce un handicap?
En quoi ça pose problème que tu sois gauchère ou droitière ???
Perso, je suis gauchère, j'ai une belle écriture, je me comporte comme une droitière ... Je ne vois vraiment pas où est le problème !!!!
Perso, je suis gauchère, j'ai une belle écriture, je me comporte comme une droitière ... Je ne vois vraiment pas où est le problème !!!!
-
Caro
Pardon, mais je me dis que si tu écris ici, c'est que tu dois en souffrir, m'enfin quand même...on te fait tant de remarques que ça ? Tu en fais un complexe ?
Je n'ai jamais été témoin de "racisme" envers les gauchers, et si tu penses que cela pourrait te créer un handicap, j'aurais tendance à dire que tu te crées ton handicap toute seule...
Essaie de poser les choses...tu sors de 3 ans de formation, tu as eu ton concours d'entrée, ton DE...et là tu te demandes si tu ne vas pas faire l'objet de moqueries au sein de ton milieu professionnelcar tu es gauchère ??? ? Tu as déjà subi des moqueries poussées en stage, à l'école...? A part "tiens, c'est marrant, tu es gauchère", que te disent les gens qui peuvent te blesser ?
Les gens en général quand ils remarquent un gaucher ne font que le remarquer, ça ne va pas plus loin. Les moqueries seraient basées sur quoi ? Là franchement j'ai du mal à te suivre...
Je n'ai jamais été témoin de "racisme" envers les gauchers, et si tu penses que cela pourrait te créer un handicap, j'aurais tendance à dire que tu te crées ton handicap toute seule...
Essaie de poser les choses...tu sors de 3 ans de formation, tu as eu ton concours d'entrée, ton DE...et là tu te demandes si tu ne vas pas faire l'objet de moqueries au sein de ton milieu professionnelcar tu es gauchère ??? ? Tu as déjà subi des moqueries poussées en stage, à l'école...? A part "tiens, c'est marrant, tu es gauchère", que te disent les gens qui peuvent te blesser ?
Les gens en général quand ils remarquent un gaucher ne font que le remarquer, ça ne va pas plus loin. Les moqueries seraient basées sur quoi ? Là franchement j'ai du mal à te suivre...
-
ass8
Bien sure que oui, c'est un PROBLEME que tu sois gauchère !! Toute façon t'est pas la seule; il y aussi;
- les droitiers
- les blondes
- les brunes et les rousses tant qu'on y est
- sans oublier de type magrhébine et noire
- les grosses (et les maigres aussi)(et les entre deux)
- celle aux cheveux couts (les otres aussi d'ailleurs)
- et puis les homos
- et les hétéros aussi
- celles qu'ont un pti accent régional
- évidemment celles qui n'en nont pas aussi !!
- quand aux hommes , n'en parlons meme pas ...
- et les porteuses de lunettes, (je les oubliais celles la ...)
- et celles qui n'en portent pas aussi (zavè ka en mettre)
- celles qui portent des robes (hontent à vous)
- celle qui portent des pantalons (hontent à vous /bis)
Faut pas abuser, on a tous un handicap, si c'est comme ca..
- les droitiers
- les blondes
- les brunes et les rousses tant qu'on y est
- sans oublier de type magrhébine et noire
- les grosses (et les maigres aussi)(et les entre deux)
- celle aux cheveux couts (les otres aussi d'ailleurs)
- et puis les homos
- et les hétéros aussi
- celles qu'ont un pti accent régional
- évidemment celles qui n'en nont pas aussi !!
- quand aux hommes , n'en parlons meme pas ...
- et les porteuses de lunettes, (je les oubliais celles la ...)
- et celles qui n'en portent pas aussi (zavè ka en mettre)
- celles qui portent des robes (hontent à vous)
- celle qui portent des pantalons (hontent à vous /bis)
Faut pas abuser, on a tous un handicap, si c'est comme ca..
-
julie
Moi les seuls problèmes que j'ai eu en étant gauchère c'est: d'apprendre à conduire, de fumer en conduisant, d'apprendre à faire les ourlets...mais pas d'être ASs Sinon si on t'embêtes pour cela (msg perso à mon beauf) tu sites les gauchers célèbre comme L.de Vinci.
-
as gauchère
coucou
moi meme étant gauchère et as j nai jamais eu de pb.
Bien au contraire j suis tres contente de l etre,SI j avai a choisir j hésiterai pas!!
Apre si des gen trouve le moyen de se moquer pour ca, frnchement c est vraimen bete.
moi meme étant gauchère et as j nai jamais eu de pb.
Bien au contraire j suis tres contente de l etre,SI j avai a choisir j hésiterai pas!!
Apre si des gen trouve le moyen de se moquer pour ca, frnchement c est vraimen bete.
-
droitière!
ben et à part ça, t'as les yeux de quelle couleur?
Penses tu que ce sera un handicap dans ta future vie d'AS?
dis moi, Emilie, c'est une plaisanterie?
Tu nous testes?
Plus je lis ton post, plus je me dis que c'est pas possible que tu sois sérieuse!
allez, dis nous tout!!!!!
Penses tu que ce sera un handicap dans ta future vie d'AS?
dis moi, Emilie, c'est une plaisanterie?
Tu nous testes?
Plus je lis ton post, plus je me dis que c'est pas possible que tu sois sérieuse!
allez, dis nous tout!!!!!
-
as droitière également
Ah la bonne blague!!!
Un peu de second degrès ca fait du bien quelquefois....
Un peu de second degrès ca fait du bien quelquefois....
-
Nan
Je ne veux pas être désagréable avec toi Emilie mais si certaines personnes te disent que tu es "différente", ca ne doit pas être parce que tu es gauchère.
C'est bien la 1ère fois que je vois quelqu'un complexer à cause de ca! Des gauchers, j'envois tous les jours et je n'ai jamais trouvé que c'était un handicap!!
C'est bien la 1ère fois que je vois quelqu'un complexer à cause de ca! Des gauchers, j'envois tous les jours et je n'ai jamais trouvé que c'était un handicap!!
-
nodeen
jamais vu ça !!! A part une bonne soeur qui voulait à tout prix que je sois droitière en Mat Sup (comprenez maternelle supérieur : GS), personne ne m'a jamais fait de remarque blessante quant au fait que je sois gauchère !!! et je ne vois pas en quoi cela est un problème (ni dans la vie de tous les jours, ni au boulot). Emilie :
-soit tu prends des vacances
-soit tu te mets à écrire de la main droite !
En tout cas, bon courage à toi !
-soit tu prends des vacances
-soit tu te mets à écrire de la main droite !
En tout cas, bon courage à toi !