Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

harcèlement moral au travail

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julie

harcèlement moral au travail

Message non lu par julie » 02 déc. 2007 14:04

bonjour!
je suis en deuxième année et je recherche des ASS rencontrant des salariés confrontés à des situations de harcèlement moral au travail. en effet, j'envisage de traiter ce thème dans mon mémoire mais je ne trouve pas d'ouvrage ou de sites traitant du lien travail social/harcèlement moral au travail...quel est votre rôle dans ces situations?prévention?expertise?accompagnement?
merci de votre aide.

estelle

Re: harcèlement moral au travail

Message non lu par estelle » 03 déc. 2007 09:50

coucou, je te conseille tout d'abord de lire "le harcelement moral // vie professionnelle" de marie france hirigoyen, c'est un bonne base pr ton sujet!
bon courage!

julie

Message non lu par julie » 15 déc. 2007 11:44

merci!c'était déjà prévu dans mon programme de le lire celui la!
vous connaissez des ouvrages qui traitent de ce sujet mais par rapport au travail social?
merci

lolo

Message non lu par lolo » 18 déc. 2007 15:17

salut julie. Je suis dans le même cas que toi car je souhaite aussi travailler le harcèlement moral au travail. Par contre je ne trouve pas l'angle d'attaque pour que le mémoire ne fasse pas trop catalogue. Je ne sais pas trop comment positionner l'AS dans ce cadre là car d'après mes premières recherches, l'AS renvoie souvent les usagers vers les psychologues ou vers la médecine du travail. Si quelqu'un a des pistes... Bon courage Julie, si j'ai des infos, je transmets

LILA

Message non lu par LILA » 18 déc. 2007 20:42

en ce qui concerne le harcèlement moral au travail allez voir du coté des bouqins de marie france hirigoyen je pense que vous trouverez votre bonheur
bonne lecture

eva

Message non lu par eva » 19 déc. 2007 09:10

Bonjour,

Je suis en formation de CESF et je souhaite egalement faire mon memoire sur le harcelement moral au travail.
je pense faire mon enquete aupres de la medecine du travail, l'inspection du travail.
Ensuite qi quelqu'un vend des ouvrage je suis preneuse!!!
a bientot

charlene

Message non lu par charlene » 20 déc. 2007 13:53

bonjour,

je suis ASS diplomée depuis juin 2007 et j'ai effectué mon mémoire sur le harcèlement moral en entreprise. je peux me mettre à votre disposition pour vos questions ou infos pour bibliographie. j'ai mis mon mail en lien.

bon courage à vous

Charlène

julie

Message non lu par julie » 27 déc. 2007 15:14

merci a vous!
lolo sa serait pas mal qu'on en discute en privé!

eva

Message non lu par eva » 27 déc. 2007 22:08

recoucou,

Je vous laisse mon adresse mail: Romease@aol.com ou msn evaromeas@hotmail.com.
J'aimerai avoir votre avis sur les differentes pistes que j'ai concernant mon memoire. En fait je bloque pour ma problematique.
Je suis ouverte pour toute discussion.
A bientot
Eva

lolo

Message non lu par lolo » 29 déc. 2007 16:38

julie, je te laisse mon adresse msn pour en discuter : laorita12@hotmail.fr

Répondre