Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

INCOMPREHENSION sur le sujet de synthese !!!!

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sophie

INCOMPREHENSION sur le sujet de synthese !!!!

Message non lu par sophie » 19 déc. 2007 20:32

coucou a tous!
je voudrais que l'on m'explique le deroulement de l'epreuve de synthese du DE... je suis ASS3 à Caen et nous avons eu notre epreuve mardi dernier, sujet sur la reconnaissance des aidants familiaux...
il me semblait que c'était une epreuve nationnale, hors certain on passé l'epreuve à une autre date et avec un autre sujet....
quelqu'un peut il m'expliquer...
Merci !!

moi

Re: INCOMPREHENSION sur le sujet de synthese !!!!

Message non lu par moi » 20 déc. 2007 09:02

c'est régional et non national

lilou

Message non lu par lilou » 20 déc. 2007 11:07

Seul le DC4 des politiques sociales est un sujet national.
La synthèse est régional et organisé entre les centres réunis au sein de la même région.

jo

Message non lu par jo » 20 déc. 2007 13:14

c'est avant la réforme du DE que c'était un sujet national.

Florence

Message non lu par Florence » 23 déc. 2007 17:09

Salut,

Selon moi, c'était en effet un sujet régional, c'est ce qui était indiqué sur nos épreuves "interégion Nord- Pas de calais - Picardie".
Sauf que je découvre ici que nous avions (probablement) le même sujet que vous : les aidants familiaux face à la maladie d'Alzheimer ; alors que nous avons passé l'épreuve le jeudi 13/12, soit 2 jours après vous ! Bizarre, avec le même sujet ...

Répondre