Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours Assistante sociale bordeaux

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
charlene

Re: concours Assistante sociale bordeaux

Message non lu par charlene » 21 nov. 2007 20:20

Bonne chance " droit vers le mur " :wink:
Je suis persuadée que tout va bien se dérouler
Bisous.
Tiens moi au courant merci

tasseda

Message non lu par tasseda » 25 nov. 2007 16:11

bonjour a tous
j'aimerai savoir si il faut etre français pour passer le concours?

angel

Re: oral Assistante sociale bordeaux

Message non lu par angel » 20 déc. 2007 16:46

bonjour à tous.Félicitations pour ceux et celles qui ont réussi les écrits et bon courage pour ceux et celles qui préparent les prochains.Moi pour ma part je suis admissible à l'oral et je cherche une bonne âme qui est déjà en première année et qui pourrait me parler de son expérience de l'oral pour que je puisse avoir des pistes de travail.

MERCI BEAUCOUP

ninie

Message non lu par ninie » 21 déc. 2007 07:30

coucou angel, je suis en première année à Bordeaux alors si tu veux des renseignements tu peux me poser des questions . J'y répondrais avec plaisir...A bientôt

angel

Message non lu par angel » 21 déc. 2007 14:34

merci pour ta disponibilité nini.
je ne sais pas si tu es de bordeaux mais moi j'y suis la semaine prochaine de mercredi 26 au samedi 29 puis je reviens du 2 jusqu'au 6.si ça te tente qu'on se voit, appelle moi je pourrais te poser toutes les questions qui me taraudent parce que je ne veux vraiment pas rater l'oral.sinon c'est très gentil de répondre à mes questions par internet.
alors je voudrais que tu me racontes comment s'est déroulé ton oral et je voudrais aussi que tu me parles de ta première année.alors voilà merci pour tout et à bientôt.
mon num:06/33/01/74/91
BONNES FÊTES A TOUS

LuLu

Message non lu par LuLu » 21 déc. 2007 15:20

salut à toutes
j'attends ma convocation pour le concours à talence (c'est d'ailleurs très stressant de ne pas avoir de date...)mais je ne sais pas vraiment comment il se déroule. je sais que certaines l'ont déjà passé donc pouvez vous me dire quels étaient les sujets, les épreuves...enfin tout ce qui pourrait m'aider !
je vous remercie
bon courage pour celles qui préparent les concours ainsi que pour celles qui ont la chance de passer les oraux...
bonnes fêtes

Sandy

Message non lu par Sandy » 27 déc. 2007 22:35

Bonjour,
Si j'ai bien saisi votre mail, il ya eu une session en novembre ? Combien y-a-til de sessions pour le premier groupe d'épreuves. Je sais qu'il y en a eu une le 18 décembre 2007, mais avant aussi ??
Merci de répondre. A bientôt

carole

Message non lu par carole » 29 déc. 2007 12:27

Quelqu'un peut til me dire si ce qui est dit plus haut pour l'oral est vrai??
RDV le^8 janvier pour les autres!!

ninie

Message non lu par ninie » 29 déc. 2007 14:52

coucou Angel,
désolé mais jusqu'au mois de fevrier je suis en stage en charente maritime..
Pour l'oral, on est à peu près sept ou huit par demi journéee. Tu passes 3 entretiens: un qui est ce qu'on appelle un entretien de motivation c'est à dire qu'ils te posent des questions sur tes motivations pour entrer en formation, ton parcours scolaire, professionnel...Si j'ai un conseil reste le plus naturel possible renseignes toi bien sur les cours dispensés par l'école...et sur son mode de fonctionnement.Ensuite tu as un entretien avec la psychologue ou tu redis à peu près les mêmes choses. Ne t'angoisses pas pour celui ci c'est juste un moyen de vérifier que tu n'es pas une psychopate en puissance :lol2:
Le troisième est une mise en situation. C'est un professionnel qui te donne une situation familiale problématique et tu dois essayer de te mettre dans la peau d'une as et proposer des solutions.
Voilà j'éspère que j'ai été à peu près clair mais si tu veux plus de renseignements sur un des entretiens n'hésites pas.
BON COURAGE

pauline

Message non lu par pauline » 06 janv. 2008 15:12

coucou lulu
alors moi jai passé l'écrit le 26/11 à talence.
l'épreuve contient, pour les 2 premières heures des tests psychométriques (beaucoup de suite logique, d compréhension ...) puis, la 3eme heure tu as un texte,le mien était sur le placement des enfants, la première question était de résumer le thème du texte en environ 10lignes donc en bref, puis il faut définir 3 mots tel que connotation, effets nocifs et prévaloir, mots qui sont dons le texte, puis il faut donner notre avis sur le texte en maximum2pages...
voila, rien de très éprouvant...
ne t'inquiète pas il n'y a pas de raison
il se trouve que j'ai eu l'écrit donc je passe l'oral le 24/01 ... je vous remerci pour vos conseils, ils m'ont beaucou rassuré ...

Répondre