Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bilan de vos 3 années de formations ASS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bibi

bilan de vos 3 années de formations ASS

Message non lu par bibi » 20 déc. 2007 12:17

Bonjour,
J'ai pour projet de passer le concour d 'ass pour 2009 à montpellier.
J'aimerais avoir le témoignage de personnes ayant terminée la formation. les cours, les congés, les mémoire et les stages, comment tous cela se déroule?
J'ai une fille et bientot un deuxieme enfant, j'envisage de faire la formation dans le cadre d'un congé parental et je me demande si je vais pouvoir m'organiser.
je rêve de faire ce métier,qui me passionne.
Merci pour vos réponses.

BIBI

Re: bilan de vos 3 années de formations ASS

Message non lu par BIBI » 21 déc. 2007 16:31

Personne pour me répondre?

marion

Re: bilan de vos 3 années de formations ASS

Message non lu par marion » 21 déc. 2007 18:58

salut bibi,

je viens de finir mes etudes d'ASS. j'ai obtenu mon diplome le 18 juillet 2007 ! quelle aventure ! je ne te cache pas que ce sont trois années de "sacrifices" et d'investissement. personnellement je n'ai pas d'enfant et je sais que les "mamans" que j'avais dans ma promo devaient réèllement s'organiser ! les maris aussi sont investis dans cette formation puisqu'ils doivent être plus que présent pour t'aider dans le quotidien. Mais selon moi, si tu es sure de tes choix fonce ! il faudra t'accrocher parce que les stages demandent de la rigeur et n'ont pas forcément des heures fixes ! la rédaction du mémoire nécessite de passer du temps à lire à chercher à reflechir. mais c'est une formation qui, si tu es prete a te découvrir est super ! aujourd'hui je suis sur le terrain, enfin, et après le stress les révisions et les sorties entre amies annulées, je ne regrette rien ! regarde ce dont tu as envie ! si tu as la force et le soutien nécessaire fonce !!

a bientot peut etre.

Répondre