Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mettre en place une ISIC à la MDPH , suis perdue.

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
valerie

Re: Mettre en place une ISIC à la MDPH , suis perdue.

Message non lu par valerie » 19 déc. 2007 21:24

bonjour, je suis aussi à la MDPH pour mon ISIC j'ai rencontré les mémes difficultés que toi
j'essaie de mettre en place ungroupe de parole, animé par un psy, pour une sensibilisation des personnes agées vieillissantes ayant à charge un enfant handicapée vieillissantlui aussi ;a préparer l'aprés eux. BUT éviter les ruptures trop destructrice..
QUE PENSES TU DE MON idée

marie

Re: Mettre en place une ISIC à la MDPH , suis perdue.

Message non lu par marie » 22 déc. 2007 00:07

Le constat est fait : il existe des personnes handicapées vieilissants avec des parents âgés- il est peu habituel de parler du devenir des adultes porteurs de handicaps vieillissants.

La disparition duparent peut créer une rupture si la question n'a pas été posée et surtout s'i nya pas eu de préparation matérielles, financière et psychologique.

HYPOTHESE

Il est possible de commencer à échanger surc es questions dasn un cadre adéquat capable de répondre aux demandes exprimées ou non par les parents et les personnes porteuses de handicaps. Je pense qu'il sera nécesssaire de chosisr un type de handicap en particulier physique , sensoriel ou mental.

Des entretiens ou un mini-questionnaire auprsè des parents serait aussi utile.

Pour résumer, je pense que c'est un thème très pertinent. Il reste à le traiter de façon réaliste et structurée

Merci de nous donner des nouvelles q de ts interventions.

Répondre