Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

dossier demo stat?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fanny

dossier demo stat?

Message non lu par fanny » 22 déc. 2007 17:38

Bonjour à toutes et à tous!!

Je suis en 1ère année d'AS et lors de mon premier stage (qui se deroulera en janvier) je dois realiser un dossier de demographie et de statistiques,mais je me sens complètement perdue!!

Donc si l'un ou l'une d'entre aurait de plus amples renseignements concernant ce dossier, je suis preneuse!!
Merci d'avance!!

Florence

Re: dossier demo stat?

Message non lu par Florence » 23 déc. 2007 16:25

salut Fanny,

Tu ne serais pas en formation à Amiens par hasard ?
Si c'est le cas, je pourrais te parler du dossier que j'ai réalisé en 1ère année ...

fanny

Message non lu par fanny » 23 déc. 2007 16:55

Salut Florence,

Je ne suis pas en formation à Amiens mais à Beauvais!! lol

ca serait avec grand plaisir que j'aimerais que tu me parles de ton dossier parce que la je t'avoue que je flippe un peu beaucoup!!!! :-D

Merci!

Florence

Message non lu par Florence » 23 déc. 2007 18:09

salut,

Je vais te répondre par mail perso, car ce dossier est spécifique à notre institut (Amiens-Beauvais- Laon), donc, ma réponse n'intéresserait pas grand monde sur ce forum.
A bientôt

melanie

Message non lu par melanie » 24 déc. 2007 13:31

bjr Florence,

je suis en 1ere année amiens et j aimerai savoir s'il etait possible que tu me parle aussi de ton dossier demo-stat.
merci d'avance.bonnes fetes

Florence

Message non lu par Florence » 25 déc. 2007 23:31

Salut Mélanie,

Ce dossier éco -stat représentait pour nous une épreuve du DC3. Je pense que cela ressemble au dossier de problématique sociale de certaines écoles.

Pour nous, il s'agissait d'un travail suite au stage de 1ère année, avec :
- présentation du lieu de stage, de ses missions et surtout, du public (utilsation de stats âge / sexe / situation familiale, situation de logement/ etc ...) et des problématiques que rencontre ce public
- puis, on choisit une de ces problématiques (et il fallait justifier notre choix) et on l'aborde à la fois sous l'angle statistique (chiffres à l'appui) et économique ... avec l'aspect social en prime, mais l'intervenante qui nous corrigeait était de formation AS, ce qui n'est pas le cas de celui qui vous corrigera.

A toi d'adapter selon les consignes qu'il vous a données.
Un conseil : fais-toi un petit tableau récapitulatif des données que tu penses étudier pour présenter ton public (âge, sexe, ...) pour penser à recueillir ces infos dès le début de ton stage.
Bon courage, et bonnes vacances en attendant !

Répondre