Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
essai aux concours d'entrée a l'enso et aux etablières à 17 ans
-
audrey
essai aux concours d'entrée a l'enso et aux etablières à 17 ans
bonjour bonjour!
je m'appelle audrey,j'ai 17 ans et je vais tenter de passer le concours aux écoles d'assistant de service social; a l'enso et aux établières à angers. Je sais que cela va etre dur compte tenu de mon age mais je suis vraiment motivée.. je voudrais savoir si des personnes ayent vecu la meme situations ou juste des gens pouvant me filer des tuyaux aurais pu me répondre et m'aider
merci
audrey
je m'appelle audrey,j'ai 17 ans et je vais tenter de passer le concours aux écoles d'assistant de service social; a l'enso et aux établières à angers. Je sais que cela va etre dur compte tenu de mon age mais je suis vraiment motivée.. je voudrais savoir si des personnes ayent vecu la meme situations ou juste des gens pouvant me filer des tuyaux aurais pu me répondre et m'aider
merci
audrey
-
audrey aussi :)
Re: essai aux concours d'entrée a l'enso et aux etablières à 17 ans
Bonjour, j'ai passé mon concours a 17 ans aussi, je suis rentré à mon école tout juste 18 ans et ce n'est pas ca qui m'a empecher d'avoir le concours, j'avais vraiment l'envie de faire ce métier. Alors peut importe l'age, si tu veux faire ca, fonce.
-
Anne
Salut,
je suis en première année à l'ENSO Nantes. je n'ai pas 18 ans, mais quelques filles de la promo ont cet âge. apparemment, cela ne leur a pas posé de problème. une fois que tu as passé l'écrit, on te demande un écrit relatant la concordance de ton parcours scolaire, de tes expériences dans le monde du travail, dans le monde associatif avec ton envie d'être ASS.
tu as du confondre angers et les Etablières : Angers et Nantes, c'est un seul concours pour 2 écoles, les établières, c'est un concours différent. sache seulement que certains ASS de vendée refusent de prendre des stagiaires des Etablières...mais cela n'empêche pas de tenter le concours quand même !
je suis en première année à l'ENSO Nantes. je n'ai pas 18 ans, mais quelques filles de la promo ont cet âge. apparemment, cela ne leur a pas posé de problème. une fois que tu as passé l'écrit, on te demande un écrit relatant la concordance de ton parcours scolaire, de tes expériences dans le monde du travail, dans le monde associatif avec ton envie d'être ASS.
tu as du confondre angers et les Etablières : Angers et Nantes, c'est un seul concours pour 2 écoles, les établières, c'est un concours différent. sache seulement que certains ASS de vendée refusent de prendre des stagiaires des Etablières...mais cela n'empêche pas de tenter le concours quand même !
-
audrey
en fait, je vais essayer le concours pour l'enso ( nantes et angers donc) et aussi aux établières car ce sont les 2 établissements le moins loin de chez moi...merci pour vos encouragements! je suis vraiment motivée donc j'espère que sa va marcher et que, si je passe l'écrit, je ne vais pas trop me faire décendre à l'oral à cause de mon age...pourquoi il y a ds ASS qui refusent des stagiaires ds établières??
-
kris
Salut ,
rassures toi dans ma promo sur 50 personne une vingtaine ont moins de 21ans. Donc ut n'as pas à t'inquiéter. L'important et comment tu justifie ton choix.
COncernant l'école des établières je te la conseille pas, elle a été entrepri par Devillier et on a aucune info sur ce qui s'y passe.
Bref essaies de voir si d'autres t'intéresses pas .
bon courage
rassures toi dans ma promo sur 50 personne une vingtaine ont moins de 21ans. Donc ut n'as pas à t'inquiéter. L'important et comment tu justifie ton choix.
COncernant l'école des établières je te la conseille pas, elle a été entrepri par Devillier et on a aucune info sur ce qui s'y passe.
Bref essaies de voir si d'autres t'intéresses pas .
bon courage
-
naima
bjr à tous
j ai 21 ans.
je passe bientot mon concours d ass bientot
et j aimerais avoir des infos concernant le contenut du concours.
j ai 21 ans.
je passe bientot mon concours d ass bientot
et j aimerais avoir des infos concernant le contenut du concours.
-
audrey
waow je tombe des nues un peu, e savais pa que l'école des établières était déconseillée mais, a part l'ENSO, je ne peut passer aucun concours cette année autremen...les délais sont dépassés ou alors les concours d'entrée sont en mm tps... merci beaucoup pour vos précieuses infos!
-
marine
Bonjour audrey,
Je suis en première année ass aux établières et je dois dire que c'est une école très bien on est une petite promo 24 par rapport a l'enso 60! et on a une moyenne de 150 intervenants professionels qui viennent nous faire cours ce qui est assez exceptionnel ds une école d'ass il me semble...cette école n'a pas été du tout repris par devillers comme le dis kris ms comme elle est en vendée c'est malheuresement ce que pense les gens comme kris est c'est bien dommage elle n'a pas dû avoir les mêmes cours d'éthique que moi où nous apprend que pour être une bonne ass il faut s'informer de la situation avant de la juger!!!
Sur ce fais ce qu'il te semble le mieux tchao
Je suis en première année ass aux établières et je dois dire que c'est une école très bien on est une petite promo 24 par rapport a l'enso 60! et on a une moyenne de 150 intervenants professionels qui viennent nous faire cours ce qui est assez exceptionnel ds une école d'ass il me semble...cette école n'a pas été du tout repris par devillers comme le dis kris ms comme elle est en vendée c'est malheuresement ce que pense les gens comme kris est c'est bien dommage elle n'a pas dû avoir les mêmes cours d'éthique que moi où nous apprend que pour être une bonne ass il faut s'informer de la situation avant de la juger!!!
Sur ce fais ce qu'il te semble le mieux tchao
-
nath
Bonjour audrey, je suis interressé pour passer le concours au établières cette année, c'est bien l'école de la roche sur yon? es que tu pourrasi me donner des informations dans un premier temps sur le concours en lui meme mais aussi sur l'école? il me semble que c'est une école qui n'est pas très vielle? si mes infos sont bonnes. Merci pour ta réponse, j'ai besoin d'info pour savoir si je m'y inscris mais j'ai du mal a trouver des réponses!
-
nath
Dommage que tu n'es pas pu me repondre audrey, je ne trouve vraiment pas d'infos sur cette école!!!!