est il possible de passer cette formation en alternance ?
Y a t il des personnes qui pourraient témoigner, durée de la formation..
Merci par avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Formation ASS en alternance
-
Adeline
Re: Formation ASS en alternance
Salut Elody,
je suis en 3e année de formation ASS. La formation est de toute façon fondée sur le principe de l'alternance puis que tu as à peu près 2mois de stage la 1ère année, puis 5mois de stage les 2e et 3e années. Tu es donc souvent en stage. J'espère que cela t'as aidé.
je suis en 3e année de formation ASS. La formation est de toute façon fondée sur le principe de l'alternance puis que tu as à peu près 2mois de stage la 1ère année, puis 5mois de stage les 2e et 3e années. Tu es donc souvent en stage. J'espère que cela t'as aidé.
-
pouette
Oui c'est vrai la formation est fondée sur le principe de l'alternace ms seulement tu n'es pas rénuméré.
-
Nath
En fait tu as la formation en alternance càd ac stage et il est en train d'emerger la formation en apprentissage...
comme pour les ES tu aurais ton employeur et tu suivrai les cours. la formation reste sur 3ans. soit tu es ac le reste des étudiants suit le cursus "normal" et tu es dispensé de qq cours ; soit vous etes assez nombreux en apprentissage et vous aurez des cours adaptés. seules certaines écoles sont alliées à cette nouveauté. le problème c'est que c'est encore très mal connu puisque ouvert que depuis cette année . du coup il n'y a pa encore de contrat en apprentissage mais cette voie est à creuser . il faut en parler autour de soi et faire connaitre la voie par apprentissage pour que ça puisse se faire . tu peux obtenir les infos en téléphonant à l'ADAPSS (qui s'occupe de l'apprentissage.
bon courage pour la suite.
comme pour les ES tu aurais ton employeur et tu suivrai les cours. la formation reste sur 3ans. soit tu es ac le reste des étudiants suit le cursus "normal" et tu es dispensé de qq cours ; soit vous etes assez nombreux en apprentissage et vous aurez des cours adaptés. seules certaines écoles sont alliées à cette nouveauté. le problème c'est que c'est encore très mal connu puisque ouvert que depuis cette année . du coup il n'y a pa encore de contrat en apprentissage mais cette voie est à creuser . il faut en parler autour de soi et faire connaitre la voie par apprentissage pour que ça puisse se faire . tu peux obtenir les infos en téléphonant à l'ADAPSS (qui s'occupe de l'apprentissage.
bon courage pour la suite.
-
Gwen
je suis a la recherche des établissements qui proposent la formation d'ASS par alternance partout en france, j'ai déjà fait quelques recherches sur internet mais je trouve peu d'infos... si quelqu'un peut m'aiguiller?! merci...
-
Nath
comme je disais c'est l'adapss qui s'en occupe
appel les ils auront surrement la liste des écoles y participant
bon courage
appel les ils auront surrement la liste des écoles y participant
bon courage