Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quel est où quel a été votre sujet de mémoire

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julie

Re: quel est où quel a été votre sujet de mémoire

Message non lu par julie » 29 nov. 2007 16:16

Salut Sophie,
j'aimerais bien lire ton mémoire, le sujet a l'air d'être intéressant.
merci.
violine.77@hotmail.fr

Géraldine

Message non lu par Géraldine » 05 déc. 2007 23:28

Bonjour as,

Je serais très intéresée par la vente de ton livre "le dispositif de l'action sociale et médico-sociale" de Philippe Camberlain.
L'as-tu encore en ta possession? Si oui, peux-tu me contacter à mon adresse e-mail enidlareg.msn@hotmail.fr

Merci et j'espère à très bientôt

Lydie

Message non lu par Lydie » 07 déc. 2007 10:05

Bonjour, je suis actuellement en troisème année assistante sociale (en belgique) je réalise mon stage dans un enseignement en alternance ( je pense qu en France, cela s'appelle CFA, mais pas sur)

J'hésite bcp pour mon sujet de mémoire ...

je pensais au décrochage parentale...mais cela risque d'être que théorique.

En fait, je suis accompagnatrice d'une nouvelle option, donc il serait peut être mieux que je base ce TFE sur la création d'une nouvelle option....

je ne sais pas, je suis un peu perdue...

prioux nadine

Message non lu par prioux nadine » 16 déc. 2007 14:15

je serai interesseé par votre mémoire,je suis infirmiere de secteur psy et je travaille dans une équipe mobile pour les populations en situations de précarité,je vs remercie
nadine

sylvie

Message non lu par sylvie » 19 déc. 2007 21:19

Bonjour!

Je suis en 3ème année d'AS et j'ai choisi comme sujet de mémoire "En qoui la pauvreté est-elle un frein à l'éducation"

Je galère un peu. Est-ce que quelqu'un aurait des pistes, des bouquins, des idées pour me relancer. Ou un sujet de mémoire approchant.

Merci beaucoup.
Et bon courage à tous et à toutes.

fatiha

Message non lu par fatiha » 25 déc. 2007 14:32

Bonjour je serai interessé par ton mémoire voici mon mail fatiha_tarfa@hotmail.fr

manou

Message non lu par manou » 26 déc. 2007 10:18

bonjour! je suis educatrice stagiare de la PJJ et je trvaille aussi sur la thématique des mineurs etrangers isolés, je souhaiterai vivement que tu puisses m'envoyer ton memoire,stp, dans l'attente d'une prompte reponse bonnes fetes de fin d'année;-)

fatiha

Message non lu par fatiha » 27 déc. 2007 23:01

Bonsoir je suis en 2eme année ton mémoire m'interesse fortement voici mon email fatiha_tarfa@hotmail.fr merci.

chanato

L'enfant dans la famille monoparentale

Message non lu par chanato » 28 déc. 2007 10:31

Bonjour,

actuellement en 2e année

Je voudrai faire mon sujet de mémoire (projet) sur :

l'enfant dans la famille monoparentale : quel avenir?

Je précise que mon sujet ne vient pas du tout d'une expérience de stage.

L'idée serait de montrer commen un enfant issu d'une telle famille peut avoir autant de capacités, de réussite scolaire, éducative, social...qu'un autre issu d'une famille classique.

Que pensez vous de la faisabilité de ce sujet?

Avez vous déjà traité d'un sujet de mémoire sur la monoparentalité?

Quelles réferences bibliographique pouvez-vous me proposer?

Merci d'avance!

C_cil

Message non lu par C_cil » 28 déc. 2007 15:15

bonjour,
je suis en troisième AS, et ton sujet m'interesse, je fais mon stage avec des adolescents, saurait-il possible que tu m'énvoye ton mémoire ?!
bonne fetes!

Répondre