attention au sujet del a scolarisation des enfants autistes, bcp traité, essaye d'apporter du nouveau,
peut être queffectivement il serait intéressant de t'arrêter sur la particulrité de l'autisme, (pb d'interactions sociales, communication etc...) et ce que cela engendre au niveau de la scolarisation pour pouvoir sortir du lot
enfin je pense, ayant moi même voulu traiter ce sujet j ai abandoné qd j ai vu le nombre de mémoires qui l'avaientdéjà traité....
par ailleurs, ce que te dis lila est légitime et tu dois te le demander l'expliquer avant de fr ta phase exploratoire, en quoi un enfant autiset devrait il intégrer une scolarité normale? pour toi et moi cela semble logique ( subjectivité) mais aux yeux des autres...
bon courage, je suis moi-même resté dans le monde du handicap....
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
S.OS. question de départ
-
lucie33
Re: S.OS. question de départ
je souhaite faire mon mémoire sur la scolairisation des enfants déficients intelectuels en Unité Pédagogique d'Intégration (UPI).on parle beaucoup d'intégration, mais est-ce vraiment le cas?... un moment je pensais: dans quelles mesures les classes reservées aux enfants handicapés permettent -elle de l'intégration au sein de l'école orrdinaire? mais j'ai peur de faire la critique de l'éducation nationale ou trop de critique de ces classes. donc peut-être dois-je plutot tourner ma question: comment les enfants de la classe d'UPI peuvent-ils s'intégrer?
Je ne sais pas trop, c'est pour cette raison que je vous demande des conseils. Sachant que j'ai pu constaté que l'intégration est trés faible et que ces éléves restent souvent entre eux.
Je ne sais pas trop, c'est pour cette raison que je vous demande des conseils. Sachant que j'ai pu constaté que l'intégration est trés faible et que ces éléves restent souvent entre eux.