Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

scolarisation des enfants handicapés

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fofo

scolarisation des enfants handicapés

Message non lu par fofo » 02 janv. 2008 18:48

salut
bonne et heureuse année à tous
je suis en 3ème année de formation
et je cherche des éléments concernant mon mémoire ( partie théorique) si quelqu'un peux m'orienter. merci

Dorothée

Re: scolarisation des enfants handicapés

Message non lu par Dorothée » 03 janv. 2008 11:42

Bonjour Fofo!!!

Bonne Année à toi aussi!

Va voir du coté de Rémi Casanova qui a écrit sur le sujet! Il y a aussi un ASH magazine qui est paru sur le sujet!

Sinon n'oublie pas de chercher au niveau de la législation notamment la loi du 11 février 2005, etc...

Voilà ce que j'ai comme info sur le sujet!

Bon courage

Dorothée

Anne

Message non lu par Anne » 03 janv. 2008 16:49

tu as la loi de 2002-2 aussi, les MDPH qui ont beaucoup de travail à ce niveau là et surement beaucoup de choses à dire, les unités pédagogiques d'intégration, les services du rectorat qui s'occupent de gérer les AVS...

Vi

Message non lu par Vi » 07 janv. 2008 12:29

je suis as scolaire!

en effet, renseigne toi sur la MDPH, la CDO (je ne sais pas si ça s'appelle comme ça dans toutes les régions), les lois

dans mon département,en tous cas, on a, au sein des établissements scolaires (second degre), des UPI (unité pédagogique d'intégration)

après, tout ce qui est CLIS, je connais moins

essaie de rencontrer un médecin scolaire, ça pourrait t'aider.

au niveau bibliographie, je ne peux pas t'aider, désolée

voilà!! bon courage

Répondre