Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Urgent epreuve oral

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

Urgent epreuve oral

Message non lu par Marie » 02 janv. 2008 18:33

bonjour a tous !!

voila je passe le 14 l'epreuve oral de bordeaux et il faut que je fasse une lettre de motivation !!

probleme!! :: je sais pas trop de que je dois parler et pas parler j'ai peur de pas savoir delimiter le sujet j(aimerai donc avoir vos avis sur les lettres de motivation qu'est ce que vous aviez marqué vous pour avoir quelques exemples.

merci beaucoup de vos reponses !!

celia

Re: Urgent epreuve oral

Message non lu par celia » 03 janv. 2008 14:11

délimiter le sujet???il s'agit d'une lettre pas d'une dissertation!!!et puis ce n'est pas une lettre de 10 pages, surtout qu' a mon avis la plupart son directement rangée dans le dossier sans être lues!!!présentes toi tout simplement: ton parcours, tes qualités, ce qui ta ammené à réfléchir sur ce métier....

c

Re: Urgent epreuve oral

Message non lu par c » 03 janv. 2008 18:45

salut Marie,
j'ai passé cet oral voila déja 4 ans, pour la lettre de motivation, j'ai parlé de mon parcours qui m'a amené à passer le concours d'AS, de mes motivations par rapport à l'exercice de cette profession et de mes attentes par rapport à la formation.
n'oublie pas de parler de tes qualités que tu peux exploiter tant dans la formation que dans le futur métier.
après je ne peux pas te donner un modèle, je ne l'ai pas gardé.
bon courage pour cette épreuve
c

Répondre