salut
voila, je vais partir en stage d'ici peu et lorsque j'ai rencontré ma formatrice terrain elle m'a demandé de lui rediger mon cheminement professionnel mais je ne sais pas du tout comment cela doit se présenter ni ce que je dois mettre dedans. pouvez vous m'aider svp.
merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
cheminement professionnel
-
lili
Re: cheminement professionnel
je suppose qu'elle parle de ton évolution, une sorte d'autoévaluation. on m'avait demandé un trvail du genre et c'est ce que j'avais fait
-
angé
Re: cheminement professionnel
nous l'école ns demande d'écrire nos objectifs de stage. Ce que je fais c'est écrire pourquoi j'ai choisi ce stage ou pkoi g été amené à dder ce stage. mes représentations sur ce stage. tu lie tout ça à ce que tu as appris à l'école et dans tes autres stages. aprés tu dis tes objectifs que tu relie aux objectifs de formation et aux attendus école (découvrir institution, missions, rôle des prof, partenaires, territoire... connaitre pbc, pbq, cmt entrer en contact avec, comment te positionner face à telle ou telle pbq, t appréhension,ce dont tu te sens capable...rôle de l'as, méthodo d'intervention, questionnement secret prof, techniques d'entretien, aborder le travail collectif, apprendre à évaluer une situation... voir cmt tu te positionne ds l'équipe, ac les partenaires.qu'est ce que tu penses mettre en place pr atteindre tel ou tel objectif, tes questionnements... ah si très important parle des politiques sociales (lois, dispositifs...) et que tu veux voir comment elles sont appliquées sur le territoire et ds l'instition, comment les institutions s'adaptent aux nvlles législation (immigration, enfance...).
voilà je pense que c'est ça qui est attendu, dire où tu en est, ce que tu veux atteindre.
et même si c chiant à faire là parsque c le début du stage et q c pa ddé par l'école, c un excellent exercice et ça te servira pr tes bilans de stage, ton rappport de stage, voir mem tes futurs stages et lettre de motiv car ça t'aura vraiment permis de faire le point où t'en est et de prendre du recul.
voilà j'espère que ça t'aura aidé.apprés moi jsuis encor étudiante (3A) donc si sa strouv c pa sa mé bon.
voilà je pense que c'est ça qui est attendu, dire où tu en est, ce que tu veux atteindre.
et même si c chiant à faire là parsque c le début du stage et q c pa ddé par l'école, c un excellent exercice et ça te servira pr tes bilans de stage, ton rappport de stage, voir mem tes futurs stages et lettre de motiv car ça t'aura vraiment permis de faire le point où t'en est et de prendre du recul.
voilà j'espère que ça t'aura aidé.apprés moi jsuis encor étudiante (3A) donc si sa strouv c pa sa mé bon.