Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
assedics et formation d'éduc
-
magali
Re: assedics et formation d'éduc
Pour toi Ludo pas de soucis car étant donné que tu es en emploi jeune tu peux partir pour formation et tu aura droit aux assedics!
Bye Mag
Bye Mag
-
Elise
Salut, je vois qu'on est nombreux dans la même galère ! Alors dans l'ain et en ce qui me concerne : je vais bénéficier de ma rémunération Assédic jusqu' à la fin de mes droits, ensuite c'est une rémunération de l'état qui prend le relais et on a le statut de stagiaire de la formation professionnelle. Par contre il faut avoir travaillé dans les trois dernières années avant l'entrée en formation. Mais je dois retourner à l'Anpe pour en savoir plus. Le montant serait de 750 euros par mois jusqu'à la fin de la formation. Enfin ça reste à voir car ça change d'une personne à l'autre ! C'est désépérant mais courage !
-
Claire
Pour ceux qui sont surveillants c'est-à-dire MI/SE, statut remplacé par asssitant d'éducation. J'ai été me renseigner partout et j'ai tapé à toutes les portes, il semblerait qu'en entrant en formation d'ES on touche aussi les ASSEDICS. Mon contrat se finit le 31 août, et on m'a dit de prendre un RDV début juillet avec les ASSEDICS pour ouvrir mon dossier. Il faut attendre 2 mois avant les 1ers versements, donc je toucherai en septembre.
J'espère maintenant que ça va se passer vraiment comme ça et que je toucherai réellement quelque chose! Courage, on va y arriver!
J'espère maintenant que ça va se passer vraiment comme ça et que je toucherai réellement quelque chose! Courage, on va y arriver!
-
Ludovic
Salut à tous,
moi, j'ai été sur le site internet de l'assedic.
j'ai posé ma question, pour savoir, si suite à mon éventuel licenciement, si je suis pris en formation à avignon, je pouvais avoir droit aux indemnités de chômage...
leur réponse:
Dans votre situation, plusieurs éléments doivent être précisés.
Le versement des allocations chômage est tout d'abord soumis à la condition que votre employeur, le CCAS, ait adhéré au régime d' assurance chômage par le biais d'une convention de gestion. Si tel est le cas lors de votre inscription, votre demande d'allocation sera étudiée et si vous réunissez toutes les conditions, une ouverture de droits sera effectuée.
Le licenciement n' est pas un obstacle à cela , seul, en principe le départ volontaire est bloquant.
En ce qui concerne les formations, veuillez vous rapprocher des services de l' ANPE après votre inscription à l' ASSEDIC pour savoir si une aide pourra vous être attribuée.
en fait je suis également, allé à l'anpe, et là, on m'a dit que CCAS, avait une caisse d'assedic spéciale... enfin, tout ça pour dire que je suis pas trop aux courant de tout ça,....
mais bon en attendant, j'attend toujours, en deuxième place sur la liste d'attente à avignon, pour l'IMF...
ce matin, je suis allé retirer un dossier de bourse, mais une chose qui me semble totalement, inutile étant donné que 1 des conditions pour la bourse et de ne pas toucher d'allocation du chomage...
biz à tous.
moi, j'ai été sur le site internet de l'assedic.
j'ai posé ma question, pour savoir, si suite à mon éventuel licenciement, si je suis pris en formation à avignon, je pouvais avoir droit aux indemnités de chômage...
leur réponse:
Dans votre situation, plusieurs éléments doivent être précisés.
Le versement des allocations chômage est tout d'abord soumis à la condition que votre employeur, le CCAS, ait adhéré au régime d' assurance chômage par le biais d'une convention de gestion. Si tel est le cas lors de votre inscription, votre demande d'allocation sera étudiée et si vous réunissez toutes les conditions, une ouverture de droits sera effectuée.
Le licenciement n' est pas un obstacle à cela , seul, en principe le départ volontaire est bloquant.
En ce qui concerne les formations, veuillez vous rapprocher des services de l' ANPE après votre inscription à l' ASSEDIC pour savoir si une aide pourra vous être attribuée.
en fait je suis également, allé à l'anpe, et là, on m'a dit que CCAS, avait une caisse d'assedic spéciale... enfin, tout ça pour dire que je suis pas trop aux courant de tout ça,....
mais bon en attendant, j'attend toujours, en deuxième place sur la liste d'attente à avignon, pour l'IMF...
ce matin, je suis allé retirer un dossier de bourse, mais une chose qui me semble totalement, inutile étant donné que 1 des conditions pour la bourse et de ne pas toucher d'allocation du chomage...
biz à tous.
-
Zo
coucou laure!
Peux tu me renseigner, toi ou quelqu'un d'autre?
Si on bénéficie du cif la première année, crois tu que l'on pourra alors prétendre aux assédics la deuxième année et la troisième?
En sachant qu'avec le CIF on a un statut salarié de la formation professionnelle?
Merci boucoup!!
Peux tu me renseigner, toi ou quelqu'un d'autre?
Si on bénéficie du cif la première année, crois tu que l'on pourra alors prétendre aux assédics la deuxième année et la troisième?
En sachant qu'avec le CIF on a un statut salarié de la formation professionnelle?
Merci boucoup!!
-
Min
Salut,
Pour ma part, j'entre en formation à nancy . Normalement je serais indemnisée assedic : le souci, ils ne prennent pas en charge les frais d'inscription c'est à dire 470€ qui restent à ma charge. Est-ce qu'il existe des organismes susceptibles de financer ?
Merci chers collègues.
Pour ma part, j'entre en formation à nancy . Normalement je serais indemnisée assedic : le souci, ils ne prennent pas en charge les frais d'inscription c'est à dire 470€ qui restent à ma charge. Est-ce qu'il existe des organismes susceptibles de financer ?
Merci chers collègues.
-
Kathy
Coucou! Je perçois les AFF (Allocation de fin de formation) depuis mars dernier. Je m'explique : avant d'entrer en formation, je touchais les assédics en tant que demandeur d'emploi. Mes droits devaient se terminer en mars 2005, l'ANPE a passé ma demande en commission et désormais les assédics me versent les mêmes mensualités pour encore 2 ans, jusqu'à la fin de la formation. J'ai eu droit aussi à plusieurs sons de cloches... mais 3-4 rdv de suite à l'ANPE et assédic, et vous obtenenez la bonne réponse! Bonne continuation!
-
sandrine
bonjour,
à qui faut il s'adresser pour les bourses d'état car je viens des assédic et je suis dégoutée.Je travaille comme assistante d'éducation depuis septembre 2004 jusqu'au 30/9/05 J'ai négocié une rupture de contrat amiable au 31/8/05 je pensais pouvoir bénéficié de l'AREF mais comme le collège où je travaille est public je n'ai droit à rien. dans un cas comme cela existe t'il des allocations? Si tu as des infos ou si quelqu'un est dans mon cas merci de me renseigner.
a bientôt et merci d'avance
à qui faut il s'adresser pour les bourses d'état car je viens des assédic et je suis dégoutée.Je travaille comme assistante d'éducation depuis septembre 2004 jusqu'au 30/9/05 J'ai négocié une rupture de contrat amiable au 31/8/05 je pensais pouvoir bénéficié de l'AREF mais comme le collège où je travaille est public je n'ai droit à rien. dans un cas comme cela existe t'il des allocations? Si tu as des infos ou si quelqu'un est dans mon cas merci de me renseigner.
a bientôt et merci d'avance
-
farfadette
c bizarre que tu n'es droit à rien, je suis dans le même cas que toi et j'ai droit à l'aref...en ayant négocié un non renouvellement de contrat avec mon employeur, qui est par contre l'inspection académique et non le collège lui même (je suis AVS) c'est peux être là la différence, les bourses d'état se demandent auprès de ton conseil général sinon...tu peux aussi ne pas dire que tu entres en formation et bénéficier des assedics
-
biba
Peux tu me dire ce qu'est l'AREF et ou tu en fais la demande. Merci