Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Prépa concours

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Tinkerbell

Prépa concours

Message non lu par Tinkerbell » 08 janv. 2008 19:15

Bonjour à toutes
Jesuis agé de bientot 19 ans et actuellement en term STG avec une moyenne général avoisinnant les 10 (9.93 pour être exact) ce qui n'est pas un niveaux des plus élevés.
J'ai toujours été une élève moyenne et je ne sais par quel coup du sort je suis arrivé au bac il faut dire que ce n'est pas trop un manque de travail mais plus des lacunes nottament en maths et langues.

Je souhaiterai rentré dans une prépa au concours d'AS sur ma ville (Lorient) mais mon professeur pense que je ne serai pas prise à cause de mes notes alors que j'ai de superbes appréciations depuis petites jamais un mot dur toujours des encouragements.

Je fais égalemment tout pour exercer ce métier plus tard : bénévolat en association, implication en club et titulaire du BAFA en étant animatrice à l'année en centre aéré.

Ma question est donc de savoir si d'autres se trouve dans le même cas que moi et de savoir si vous pensez que je serai accepté?

Sinon que pourrais je suivre comme cursus pour accéder au boulot de mes rêves?

Merci d'avance de vos réponses (et désolé de cette longue litanie)

Lili

Re: Prépa concours

Message non lu par Lili » 08 janv. 2008 20:54

Bonjour Tinkerbell, tu as l'air très motivé et ça c'est l'essentiel!! N'ecoute surtout pas tes profs si tu as effecivement de grosse lacune une pépa est alors envisageable mais sache que ce n'est pas le seul moyen et non plus un moyen sur pour etre prise dans une école. Mais si c'est ta decision va retirer un dossier des maintenants et inscrits toi. La motivation prmie avant le reste aucune prépa ne va refuser ta candidature (du moins je ne pense pas). Un dernier conseil passe au moins un concour cette année pour te donner un avant gout. Bon courage a toi et bonne continuation.
Ps: Surtout ne te laisse pas demonter par des profs qui ne connaissent meme pas le niveau requis.

titepuce

Message non lu par titepuce » 08 janv. 2008 22:37

Bonjour,

Tes notes ne vont pas te poser problème puisqu'il s'agit d'un concours et qu'on ne te demande pas du tout tes bulletins !! La seule chose qu'on te demande c'est d'avoir un bac et de réussir le concours pour être admise dans l'école.

alice

Message non lu par alice » 09 janv. 2008 08:57

ne va pas foutre de l'argent en l'air dans une prépa!!!la moitie des filles de ma promo on des equivalences bac bac stt ou bac pro, les notes et appréciations on s'en fou!!!!!!la motivation, maturité, expérience prime avant tout!!alors si tu as de l'argent à perdre file en prépa mais à tes risques et périls....fais attention a ne pas en sortir avec un discours formatés

Répondre