Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
socio esthetique
-
claude
Re: socio esthetique
je suis entierement d'accord avec regine.... sir le CODES est la seule formation reconnue c'est qu'il y a des raisons..... c'est la seule ecole qui peut delivrer un diplome de socio estheticienne.... notre formation est très specifique.... et reconnue actuellemnt.... CHACUN FASSE SON METIER ET et chaque fonction sera respectée....
-
Laura
Bonsoir,
Je suis actuellement en CAP Esthétique-Cosmétique et je dois faire un exposé sur un métier qui se "sert" de l'esthétique. Comme le métier de socio-esthéticienne m'interesse énormément et je trouve que c'est un très jolie métier, je me pose des petites questions qui serviront à mon exposé mais aussi à moi.
J'aurais aimer savoir combien coute la formation et aussi de combien est le salaire d'une socio-esthéticienne et si elle est considérer comme fonctionnaire ou non?
Merci de vos réponses.
Bonne soirée
Je suis actuellement en CAP Esthétique-Cosmétique et je dois faire un exposé sur un métier qui se "sert" de l'esthétique. Comme le métier de socio-esthéticienne m'interesse énormément et je trouve que c'est un très jolie métier, je me pose des petites questions qui serviront à mon exposé mais aussi à moi.
J'aurais aimer savoir combien coute la formation et aussi de combien est le salaire d'une socio-esthéticienne et si elle est considérer comme fonctionnaire ou non?
Merci de vos réponses.
Bonne soirée
-
cindy G
Bonjour,
Je voudrais vous demandez quelques renseignements au sujet de votre formation d'esthétique social ou socio-esthétique.
Vous cherchez une association dans le nord pas de calais, donc je supose que vous avez préalablement étudier l'esthétique dans le même département.
Je suis ancienne seine et marnaise et j'aimerai faire mes études d'ethétique dans le nord qui est pour moi un très beau département!
J'aimerai savoir si vous pouviez m'indiquer une organisme, une école pour le CAP esthétique en alternance ou non.
Et pourquoi pas entretenir une correspondance.
Je vous remercie d'avance de votre réponse et de attention.
Cindy
Je voudrais vous demandez quelques renseignements au sujet de votre formation d'esthétique social ou socio-esthétique.
Vous cherchez une association dans le nord pas de calais, donc je supose que vous avez préalablement étudier l'esthétique dans le même département.
Je suis ancienne seine et marnaise et j'aimerai faire mes études d'ethétique dans le nord qui est pour moi un très beau département!
J'aimerai savoir si vous pouviez m'indiquer une organisme, une école pour le CAP esthétique en alternance ou non.
Et pourquoi pas entretenir une correspondance.
Je vous remercie d'avance de votre réponse et de attention.
Cindy
-
Quint
Bonjour l'année prochaine je me lance dans un cap esthétique pour pouvoir par la suite effectuer le métier de socio esthétique. Le problème c'est qu'on m'a dit que j'étais jeune j'ai 19 ans donc je ne sais pas quoi faire est ce que tu penses qu'il faut avoir un certain age pour exercer ce métier ?
-
Régine
Bonjour Quint
De toute manière il faut quelques années d'expérience dans l'esthétique tradition
Avez-vous du charisme? le charisme est en fait une confiance en soi et non pas une assurance conférée par une position professionnelle ou sociale.C'est une force et un bien-être qui donnent la particularité de ne jamais se sentir mal à l'aise.Vous pouvez l'avoir naturellement si non on peut l'acquérir qu'au prix de mains efforts.Etre socio-esthéticienne est un véritable don de soi.Il faut aimer l'être humain tel qu'il est dans toutes les situations et laisser passer notre rayon de soleil.Une approche si délicate qu'il faut être prête et bien formée.Alors quel bonheur de faire cette spécialité.Des personnes de 40 ans ne peuvent excercer cette profession, tout dépend de ta personnalité.Bonne chance pour la nouvelle année
De toute manière il faut quelques années d'expérience dans l'esthétique tradition
Avez-vous du charisme? le charisme est en fait une confiance en soi et non pas une assurance conférée par une position professionnelle ou sociale.C'est une force et un bien-être qui donnent la particularité de ne jamais se sentir mal à l'aise.Vous pouvez l'avoir naturellement si non on peut l'acquérir qu'au prix de mains efforts.Etre socio-esthéticienne est un véritable don de soi.Il faut aimer l'être humain tel qu'il est dans toutes les situations et laisser passer notre rayon de soleil.Une approche si délicate qu'il faut être prête et bien formée.Alors quel bonheur de faire cette spécialité.Des personnes de 40 ans ne peuvent excercer cette profession, tout dépend de ta personnalité.Bonne chance pour la nouvelle année
-
Delph
Bonjour,
Je suis socio esthéticienne diplômée par le CODES de Tours. Je souhaite me lancer en tant que libérale début mars. J'aimerai savoir comment se lancer, comment démarcher les structures hospitalières, maisons de retraites...pour proposer mes services. J'ai déjà établi une liste des différentes structures de mon département et pris contact avec une coopérative d'emploi afin qu'il prenne en charge mon hébergement fiscale, administratif, comptabilité (car je suis plus que perdu avec toute cette paperasse). Pour celle qui sont socio esthétcienne libérale :
Dans quelles structures intervenez vous?
Combien d'heures travaillées vous par semaine? Quel est tarif horaire partiquez vous?
Quel soins pratiqués vous le plus?
Et si c'est pas trop indiscret combien gagnez vous?
Merci de me répondre et de ma faire part de vos expériences (les choses à faire et à ne pas faire!)
Je suis socio esthéticienne diplômée par le CODES de Tours. Je souhaite me lancer en tant que libérale début mars. J'aimerai savoir comment se lancer, comment démarcher les structures hospitalières, maisons de retraites...pour proposer mes services. J'ai déjà établi une liste des différentes structures de mon département et pris contact avec une coopérative d'emploi afin qu'il prenne en charge mon hébergement fiscale, administratif, comptabilité (car je suis plus que perdu avec toute cette paperasse). Pour celle qui sont socio esthétcienne libérale :
Dans quelles structures intervenez vous?
Combien d'heures travaillées vous par semaine? Quel est tarif horaire partiquez vous?
Quel soins pratiqués vous le plus?
Et si c'est pas trop indiscret combien gagnez vous?
Merci de me répondre et de ma faire part de vos expériences (les choses à faire et à ne pas faire!)
-
Régine
Bonjour Delph
Une de mes amis s'est également engagée comme Socio-esthéticienne libérale.Coopérative d'emploi? quels sont ces organismes sans les indiqués naturellement.A bientôt si tu le désires.
Une de mes amis s'est également engagée comme Socio-esthéticienne libérale.Coopérative d'emploi? quels sont ces organismes sans les indiqués naturellement.A bientôt si tu le désires.
-
claude
bojour,delph, je suis moi aussi socio estheticienne formée au codes,,, après ma formation j'ai tapé a enormément de portes.... pour ne rien obtenir, je ne connais pas ce système de coopérative...je suis estheticienne a mon compte, je n'ai trouvé aucune vacation et pourtant j'ai meme fait du benevolat dans deferent etablissements hospitaliers pour essayé d'avoir des vacations.... mair rien losqu'is s'agir de se faire payé, pour l'instant jinterviens dans des etablissement d'handicapé ll'etablissment paient une petite partie des soins et les résident le reste... je suis aussi allée dans un etablissement de grand handicapé mais c'estait les résidents qui paye entirement leur soins.... c'est impossible de faire payer les etablissments partout c'est la meme reponse pas de budget... tu peux voir pour temette a ton comùpte en mico entreprise ça simplifie beaucoup les formalités rt les cotisations... quand a savoir quel est le débouché dans la socio esthetique.... il ne faut réver... il n'y a aucun repaire pour lez remunération... je crois que celles qui peuvent vivre uniquement de la socio esthetique sont très très rare bon courage
-
marie-dominique
Très bonne année à toutes.Je suis socio-esthéticienne diplomée du CODES la seule école reconnue et ou la formation est complète etsérieuse, je suis en Guadeloupedepuis 2005 et n'ai trouver aucun débouché dans les CHU,Cliniques,et autres centres à caractères hospitaliers ou socials,alors je suis entrain de céer une micro entreprise je n'ai malheureusement aucun contact avec des socio esthéticiènnes ici je ne pense pas qu'il yen ai,aussi je souhaiterais rentrer en contact avec des collegues et un syndicat en Méttropole pour échanger et partager et pourquoi pas vous raconter mon aventure qui je suis certaine aboutira à une ouverture pour d'autres socio-estheticiennes.A bientot je viens de découvrir ce site il est formidable je ne suis plus seule!!
-
invité
Bonjour
C'est un métier que je ne connaissais pas mais qui me parait intéressant.
Si j'étais à votre place je me mettrais à mon compte et je ferai des plaquettes publicitaires avec pour montrer mon travail aux gens et des fomules du genre soins du visage et maquillage pour tel ou tel prix pour les famille de malades et les malades, de temps en tant je donnerai un ptit coup de pic pour qu'on ne m'oublie pas à l'occasion des fêtes avec des forfait exceptionnels et des journées soins offerts. Et puis il y a internet pourquoi pas un ptit site ou les gens pourraient planifiés leur RDV. Pour celles qui sont dans les iles les radios sont toujours OK pour balancer l'info avec le ptit numéro de téléphone de l'esthéticienne.
Pourquoi attendre puisque vous êtes lançées allez y à fond!
C'est un métier que je ne connaissais pas mais qui me parait intéressant.
Si j'étais à votre place je me mettrais à mon compte et je ferai des plaquettes publicitaires avec pour montrer mon travail aux gens et des fomules du genre soins du visage et maquillage pour tel ou tel prix pour les famille de malades et les malades, de temps en tant je donnerai un ptit coup de pic pour qu'on ne m'oublie pas à l'occasion des fêtes avec des forfait exceptionnels et des journées soins offerts. Et puis il y a internet pourquoi pas un ptit site ou les gens pourraient planifiés leur RDV. Pour celles qui sont dans les iles les radios sont toujours OK pour balancer l'info avec le ptit numéro de téléphone de l'esthéticienne.
Pourquoi attendre puisque vous êtes lançées allez y à fond!