Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours assistant socio-éducatif

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mva

concours assistant socio-éducatif

Message non lu par mva » 08 janv. 2008 10:37

Bonjour,
j'aurais voulu échanger avec des personnes qui ont ou qui vont passer le concours.comment le préparez vous?
où allez vous le passer?
êtes vous dejà en poste?
je trouve interessant d'échanger alors d'avance,merci por vos réponses.

Dorothée

Re: concours assistant socio-éducatif

Message non lu par Dorothée » 08 janv. 2008 21:08

Bonjour,

Je suis également intéressée par ces échanges, j'ai rencontré des AS qui le tentaient pour la énième et il parait qu'il est assez dur quand même...

mva

Message non lu par mva » 09 janv. 2008 11:50

bonjour,
es tu déjà en poste? quand passes tu ton 1er concours?
ce matin,le service doc du Cg m'a envoyé des bouquins pour commencer à préparer...je vais m'y mettre petit à petit

Dorothée

Message non lu par Dorothée » 09 janv. 2008 12:04

Bonjour,

Nonn, je suis en dernière année de formation AS et suis intéressée par travailler au CG si j'ai mon diplome...

Marjo

Message non lu par Marjo » 09 janv. 2008 13:46

Salut, bon alors moi je le passe en mars mais j avous que je ne révise pas trop pour l'écrit car dans le 13 et le 06 c'est soi une analuse de situation soit une synthèse, comme je sort de l'école ca vas. C'est juste pour l'oral, mais je réviserait si j'ai l'écrit. Sinon en ce moment je bosse à l'education nationale, mais j'ai envoyer un CV au CGF car j'ai vu qu'il recrutait, on verra.
Bon courage à vous

mva

Message non lu par mva » 09 janv. 2008 16:51

alors en ce qui me concerne,je suis aussi jeune diplomée et je travaille à l'ASE en placement familal.Je me prépare quand même à l'écrit car le rapport pr le concours a l'air particulier c'est comme une synthèse de docns avec des élements de situations.

Répondre