Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
gwen
Message non lu
par gwen » 09 janv. 2008 18:47
je suis en troisième année et je fais mon mémoire sur la fin de vie et je patauge!!!!
est ce que vous pouvez m'envoyer des travaux sur ce sujets.
lolipops.l@hotmail.fr
merci

-
ju
Message non lu
par ju » 10 janv. 2008 10:00
Bonjour à tout le monde,
Je vais peut être choquer ou vexer mais je dois dire que je ne suis pas super embalée à l'idée de ventiler mon travail à tout va.. je sais que c'est bien utile de lire les travaux des autres, que ça peut être un super appui de réflexion et que ça destresse un peu quand on voit quelque chose qui a abouti alors même qu'on est noyé dans ses docs, ses entretiens etc..
Mais je ne souhaite pas diffuser mon travail à tout va comme ça.. Sinon, je l'aurai mis en ligne ici même, à la portée de tous..
Je suis toujours d'accord de répondre à des questions, de prendre le temps d'échanger sur les problématiques mais j'en ai assez de diffuser mon mémoire sans échange préalable, sans questionnement.. et surtout sans retour!!!
alors, pour celles et ceux qui le souhaitent je reste dispo pour tout ça et au final, je pense que c'est bien plus utile que de recevoir un mémoire fini.. non?
-
Ad
Message non lu
par Ad » 10 janv. 2008 16:13
bonjour à tous,
ju c'est absolument compréhensible si personne ne te fais de retour, et qu'il n'y a pas d'échange que tu ne veuille plus diffuser ton travail, je pense que personne n'est choqué ou vexé....pour ma part je ne travaille pas sur le thème en particulier, mais sur quelque chose d'apparentée et d'ordre plus générale va t on dire, ma question est de savoir où tu travailles en ce moment? et si tu avais un peu de temps pour d'échanger sur le sujet....tiens moi au courant si l'envie et le temps te le permettent....à bientot
-
ju
Message non lu
par ju » 10 janv. 2008 17:06
je suis tout à fait ok pour échanger même si je ne travaille absolumment pas dans le secteur.. j'ai l'habitude de dire qu'aprés avoir mangé, dormi soins palliatifs à domicile pendant un an et demi (environ!!) j'avais vraiment envie (et besoin!)de passer à autre chose!! :tv)
Sur quoi travailles -tu exactement? et où en es- tu? n'hésite pas à me tenir au courant puisque je redis que je suis toujours d'accord pour partager et même transmettre mon mémoire ou lire des parties et faire des retours (à mon niveau et qui n'engage que moi) mais plus au point de me sentir utilisé comme une bibliothèque..
a bientot j'espère
-
lidie
Message non lu
par lidie » 11 janv. 2008 14:02
bonjour ju,
je suis tout à fait ok ,sur le principe de ne pas diffuser son travail à tout va, pour en avoir fait les frais aussi particulièrement en ce qui concerne mon questionnaire que j'ai envoyé à plusieures personnes et je n'ai toujours pas de retour rien... tout ça pour dire qu'actuellement je fais mon mémoire sur les soins palliatifs à domicile je ne souhaite pas du tout avoir ton travail, car je pense qu'après il est difficile de s'en détacher, toutefois je souhaite te solliciter pour répondre à mon questionnaire comme tu as exercer en SP à dommicile.
merci
-
ju
Message non lu
par ju » 11 janv. 2008 14:33
lidie:
C'est aussi vrai qu'il est difficile de ne pas être tenté ou même être orienté aprés avoir lu un mémoire sur le même sujet..
Merci donc pour l'argument en plus pour mon coup de gu---- lol
je suis tout à fait ok pour remplir ton questionnaire si je peux t'aider.. Par contre tout dépends de ce que tu recherches parce que je n'ai jamais exercé en structure de soins palliatifs.. J'ai juste fait un stage en HAD et mon mémoire dessus..
donne moi ton adresse et je te contacte.. Si je ne peux pas remplir ton questionnaire, je pourrai néanmoins te faire passer des coordonnées de personnes qui m'avaient grandement aidé pour mon travail..
bon courage
-
lidie
Message non lu
par lidie » 11 janv. 2008 20:51
bonsoir ju,
je te remercie de bien vouloir répondre à mon questionnaire, j'attends que tu me contacte pour te l'expédier. encore merci
lidie
-
Ad
Message non lu
par Ad » 13 janv. 2008 16:25
Bonsoir ju,
je travaille sur la souffrance en général et ses repercussions sur le travailleurs, et c'est vrai que les services de soins palliatifs ne sont pas épargnés selon moi......;
j'ai donc moi aussi un questionnaire, si jamais tu as un peu de temps....

Tu as travaillé dans ton mémoire sur ces soins palliatifs mais dans quel axe exactement? Si jamais tu as travaillé sur les impacts sur le personnel, es - il possible d'échanger ???
merci à toi
à bientot j'espere
-
ju
Message non lu
par ju » 14 janv. 2008 11:43
AD: non, je n'ai pas vraiment travaillé sur la souffrance des professionnels.. j'ai orienté mes recherches sur les soins palliatifs dans le cadre d'une hospitalisation à domicile.. sur le rôle des proches qui doivent faire face à l'intrusion de la maladie et du monde médical dans leur sphère familiale..
Je ne sais pas si il y a une souffrance de ces professionnels.. je ne l'ai pas constaté ni dans mon stage dans mes entretiens mémoire.. Ce qui est sur, c'est qu'il y a une confrontation quotidienne avec la maladie, la mort.. Il y a donc probablement des impacts mais pas forcément de la souffrance.. a voir.. ce n'est que mon avis..
Mais je serai curieuse de voir ton questionnaire quitte même à le compléter.. Parce que ça me parait être un autre axe de travail qui est intéressant..
Lidie: je t'ai envoyé un mail.. et j'attends donc ton questionnaire..
bonne journée à tous et toutes
-
nicky
Message non lu
par nicky » 14 janv. 2008 18:20
bonjour, des personnes auraient elles fait un mémoire sur l'accompagnaement des enfants hospitalisés.?merci pour votre aide!!!!