Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Emploi

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nico

Emploi

Message non lu par Nico » 12 janv. 2008 13:32

Salut, je suis actuelement en master de psychologie, et ayant très peu de chance de trouver un emploi dans cette branche je réfléchi à faire des études pour dévénir assistant social. Cependant je ne veux pas me lancer pour 3 ans d'étude sans la certitude d'avoir un emploi à la clé. Savez-vous si il y a beaucoup de poste disponible et comment cela va évoluer durant ces 4 prochaine année ?

Merci d'avance

lilas

Re: Emploi

Message non lu par lilas » 18 janv. 2008 09:30

Salut Nico,
je veux pas avoir l'ai de te démotivé mais si tu veux je te fais partager mon expérience. G obtenu mon DE d'as en juin 2004 et depuis j'enchaîne ls cdd...faut dire que je vis en bretagne et qu'il n y a pas tant de boulot que ça...alors certains diront"ben il faut partir" ouais mais c'est pas si simple quand on a enfant et conjoint qui lui a un boulot fixe et qu'il ne peut en changer...en ce qui me concerne je trouve qu'on a été un peu mleurré lors de nos études. On nous disait qu'on aurait du travbail sans souci. En fait c'est pas si simple!!!Mais bon ce n'est que mon expérience et puis je ne sais pas où tu vis mais ailleurs il y a peut -être du travail à profusion.
En tout cas je n'ai aucun regret quant au choix de mes études c'est vraiment ce que je voulais faire!!!

Bon courage à toi

laure

Message non lu par laure » 18 janv. 2008 11:44

c vrai ke c un secteur ou il y a a beaucoup d'endroits plus d'offres que de demandes, et beaucoup de départ en retraite dans les années qui arrivent....apres je pense qu'effectivement cela depend des regions, certains sont en CDI trois mois apres avoir obtenu le DE....peut etre que ceux qui cumulent les CDD devreaint aussi se remmetre en question...quoi qu'il en soit, il est certain que ce n'est pas un secteur bouché!! et contrairement a certaine fac kom celle de psycho les études menent bien a quelque chose, sur une promo de trente, tres peut doivent etre sans emploi un an apres avoir quittés l'ecole. bien sur il y'en aura toujours qui jamais satisfaits te diront que c'est un emploi precaire, qu'il y a beaucoup de chomage, que c'est mal payé...mais ils n'ont peut etre pas regardé du coté de certaines autres professions ou autre secteurs...bref, si tu regardes bien, il ya des nouvelles ecoles qui se crées, les promos s'agrandissent, le nombre de personnes retenues aux concours augmente: le bilan est plus positif que négatif.

lilas

Message non lu par lilas » 18 janv. 2008 15:24

Laure...g pris le temps de lire ton message...quand tu dis que ceux qui cumulent les cdd devraient se remettre en question je te trouve un peu dure. En fait en ce qui me concerne je n'ai pas choisi de cumuler les cdd. C'est les seuls contrats que j'ai pu trouver. J'aurais aimé trouvé un cdi et d'ailleurs je cherche toujours mais vois tu ça ne court pas les rues et ce n'est pas faute de chercher activement! Moi je ne me plains nullement de ce métier bein au contartaire mais je pense qu'il ne faut pas leurrer les gens en leur disant qu'il y a du boulot en veux tu en voilà...faut vraiment cesser ce discours et admettre que la précarité touche ce secteur...

fan

Message non lu par fan » 18 janv. 2008 18:39

Tout à fait d'accord avec lilas!le cdd est quand même une réalité depuis quelques années pour les nouvelles diplomées dans de nombreuses régions, et ce sans faire la difficile sur le salaire car désolé laure mais gaganer 1150 euros avec un bac +3, pas reconnu comme tel certes, mais bac +3 quand meme il y a mieux!personnellement je ne regrette pas du tout ce choix professionnel car je m'épanouie dans mon travail mais suis quand même inquiéte quand je vois les nouvelles écoles qui se crées, les promos qui s'agrandissent,le nombre de personnes retenues aux concours qui augmente car si laure trouve que "le bilan est plus positif que négatif" ,pour ma part, je me dis que le secteur du social rapporte aux écoles et qu'il serait bien étonnant qu'ils n'en tirent pas autant profit que possible même si à la sortie pour les étudiants il en sera différemment...

Line

Message non lu par Line » 18 janv. 2008 21:36

Ce ne sont pas les écoles qui décident du nombre d'élèves dans les promos mais les DRASS selon les besoins en ASS, ce qui fait que, normalement, autant d'offres que de demandes: mais il est vrai qu'il est plus difficile de trouver du boulot ds certaines régions que d'autres.

Florence

Message non lu par Florence » 18 janv. 2008 23:27

Salut,

En bref pour Nico (et en espérant ne pas trop caricaturer) : si t'es en région parisienne, fonc, t'auras du boulot à coup sûr et t'auras le choix ; si t'es en région PACA, t'auras peut-être pas le choix au début, mais t'auras du boulot, à peu près idem dans le Nord (enfin, je crois) ... ailleurs, ce sera des CDD pendant une à plusieurs années, voire des périodes de chômage.
Mais c'est peut-être un peu le lot de tous les métiers quand on début aujourd'hui, non ?

lilas

Message non lu par lilas » 19 janv. 2008 15:14

Au niveau des régions où il y a peu de boulot il y a aussi la Bretagne...j'y habite je sais de quoi,je parle...je rêve de décrocher un cdi je n'attends que ça....je termine bientôt mon eunième cdd et j'en ai franchement RAS LE BOL...mais je te rassure Nico, c'st un super boulot et je ne regrette rien...

elody

Message non lu par elody » 19 janv. 2008 16:34

Comment s'y prend on pour trouver un poste d'AS?
ANPE?(ya pas d'annaonces! ...
C'est juste pour voir l'offre en Languedoc Roussillon pour me préparer pour mon oral si on me pose uhne question
Merci

Répondre