Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

2eme année difficile

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kro

2eme année difficile

Message non lu par kro » 14 janv. 2008 11:19

coucou

Je suis actuellement en 2eme année et je trouve que cest difficile avec tous les écrits que l'on doit rendre. De plus le lieu de mon stage ne rentre pas dans mes favoris... Alors si quelqu'un est dans la meme situation que moi, autant s'échanger nos impressions, et surmonter cette deuxième année...

leila

Re: 2eme année difficile

Message non lu par leila » 14 janv. 2008 12:02

coucou, moi je suis en 3ème année ne t'inquiètes pas j'ai aussi eu un peu de mal à m'organiser en deuxième année (surtout que je bossais les week end à côté) mais tu t'y feras. Je voyais des mères de familles y arrivaient alors je me disais que c'est possible. Tu le fais dans quel endroit ton stage ?

Ad

Message non lu par Ad » 19 janv. 2008 14:11

Coucou, je suis aussi en deuxième année et c'est vrai que c'est pas facile, facile surout quand on a un lieu de stage très particulier. Heureusement je suis avec une super amie en stage qui m'encourage, m'écoute et on déconne bien. En plus on a bien avancé dans notre ISIC alors ca va mieux que les premières semaines. On retourne bientôt à l'Irtess. De toute façon on va y arriver, ce qui compte c'est de rester motivé et d'y croire. Plein d'ASS sont passés par là donc il n'y a pas de raison. Bon courage.

CC

Message non lu par CC » 19 janv. 2008 16:21

Je suis en 3ème année et malgré l'échéance du DE qui s'approche, cette année est la plus sereine de ma formation.

Ma 2ème année a été la plus dure entre le boulot à l'IRTS et le stage.
Dans l'institution où j'étais, j'ai eu des difficultés (et c'est peu dire) avec mon formateur. J'en étais arrivée au point de ne plus vouloir y retourner, à me remettre en question dans tout ce que j'étais sur le plan personnel et professionnel, j'en étais malade.

Ce qui m'a permis de m'en sortir, c'est d'avoir parler avec mes formateurs à l'école et d'avoir eu une discussion corcée mais utile avec mon formateur terrain.

J'ai terminé l'année au mieux et aujourd'hui je ne regrette pas cette expèrience qui (avec le recul dont je suis maintenant capable) m'a énormément appris.

Je vous souhaite à tous une bonne continuation.

Alice

Message non lu par Alice » 20 janv. 2008 12:27

Salut,
Moi aussi je suis en 2ème année et je trouve ça assez stressant entre le travail pour l'irts et celui en stage.
En +, cette 2ème année est décrite comme l'année importante de la formation, où l'on est censé devenir professionnel. C'est cette année que ce fait ce "passage".
Les attentes des formateurs de stages sont assez exigentes.
C'est l'année des remises en question sur soi, mais aussi sur plein d'autres choses.
Bref, cette année est STRESSSSANNNNTTTEEEEEE !!
Alors bon couarge à tous et accrochez vous.

tatiana

Message non lu par tatiana » 20 janv. 2008 22:49

Je suis également en 2ème année.
Je trouve cette année difficile.
Je n'arrête pas de remettre en question mes capacités, je me dit que je ne vais jamais réussir à avoir le DE.
Je fais des calculs dans ma tête en me disant que si au DE il y a 70% de réussite il est fort probable que je ne soit pas de ceux qui ont le DE.
Je vois le mémoire comme quelque chose d'insurmontable.
De plus, je suis en stage dans un petit cms, il n'y a qu'une as pour beaucoup trop d'usagersà cela s'ajoute l'absence de la secrétaire qui est en arrêt maladie et personne ne l'a remplace du coup je fais office d'as de renfort et de secrétaire lorsque personne ne peux faire l'accueil.
Je fais des permanences entières pendant que mon as fait ses suite de permanences.
J'ai vraiment trop de dossiers à gérer et je ne trouve plus le temps pour les travaux de l'école.
Je n'ose pas le dire à ma formatrice car elle aussi est débordée.
Quelques fois je termine les dossiers chez moi pour ne pas que les usagers souffre de notre désordre.
Je me demande quand je vais trouver le temps de faire mes écrits.
J'espère que c'est normal de se remettre en question car je ne sais plus comment gérer ma formation au point de vouloir arreter.

Répondre