Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

envoyé spécial sur les jeunes sdf

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kro

Re: envoyé spécial sur les jeunes sdf

Message non lu par kro » 14 janv. 2008 11:12

coucou

Ce reportage ma également scandalisé! Je suis pour le RMI en dessous de 25 ans, il n'est attribué que pour les femmes seules ayant un enfant a charge, mais serait elle la seule situation à prendre en compte pour laquelle le rmi est accordé? il faudrait revoir ce système!!
Il est clair qu'un jeune qui n' a plus le soutien financier de ses parents, aura des difficultés et se retrouve vite confronté à la rue et ne parlons pas de tous les pbls qui vont avec, comme la prostitution ou encore la drogue... mais il n'y a rien à dire, le soutien des parents tant que les n'ont pas de travail est indispensable et une formation aussi!

mat

Message non lu par mat » 15 janv. 2008 16:23

ok mais sa ne sera pas trés facile tout cela

EVE

Message non lu par EVE » 15 janv. 2008 18:35

C'est vrai que c'est pas facile mais c'est pas des discours ni des échanges de mails qui changeront quelque chose.
L'avenir de l'homme c'est les enfants, les mettre au monde pour les abandonner à l'âge où la vie commence , où l'avenir parait-il "leur appartient", comment dans de telles situations peuvent-ils avoir de l'espoir, croire en la vie. Ils sont à peine sortis de l'enfance qu'ils sont livrés aux pires humiliations : ne pas avoir d'identité, d'affection ..., ne pas être reconnu dans la société, être largués par les siens et par "les autres". La rue est-ce le nouveau passage obligé des jeunes pour entrer dans la vie active ?? La démographie est en baisse, on manque de main d'oeuvres ... c'est quoi ce discours, les gouvernants feraient mieux d'ouvrir un peu plus les yeux et agir au lieu de nous noyer dans des histoires "people" de certains qui ne font pas avancer.

la reine des bons plans

Message non lu par la reine des bons plans » 16 janv. 2008 01:50

Bonjour Eve

Enfin voila une réponse interessante, pas comme mathilde !

Non Mathilde, je ne suis pas sur mon monde, mais j'ai simplement le droit d'etre attristée par cette situation ; je connais ces situations car moi aussi j'ai été placée et à 21 ans, je me suis retrouvée sans ressource ; mais la différence, c'est que moi j'avais une famille autour de moi, une force intérieure qui me restait pour me battre, un élan dans la foi aussi...
Je pense que ce qu'il manque beaucoup à ces jeunes ce sont des gens sur qui compter, pas forcément de l'argent ; ce qui manque à ces jeunes, c'est la famille qu'ils n'ont peut être pas eu, la sécurité qu'ils n'ont plus, confiance en eux qu'ils ont perdu en multipliant les échecs..
Je sais que je vais déplaire beaucoup d'entre vous en disant cela mais ce qu'il faut donner à ces jeunes c'est du travail, une formation, un endroit stable un peu comme les communautés emmaus, mais surtout surtout surtout pas le rmi ; ce serait ne pas les respecter, ne pas croire en leur potentiel et en leur force qui peuvent exploiter, voila
J'ai une amie religieuse qui est en mission dans les quartiers populaires et qui m'a dit un jour
"La pauvreté ce n'est pas de ne plus avoir d'argent, c'est de ne plus avoir la force d'aller en chercher

Lola

Message non lu par Lola » 16 janv. 2008 17:27

bonjour la reine des bons plans

si je suis ton raisonnement, donner le rmi c'est ne pas respecter les gens et ne pas croire en leurs capacités?
Donner du travail, donner une formation et un endroit stable aux jeunes, c'est illusoire étant donné le contexte actuel. En attendant que tout cela change que chacun puisse avoir un toit, un travail ...(est-ce que ça arrivera un jour d'ailleur?), il faut bien faire quelque chose pour ces jeunes, ne pas les laisser crever dehors, tu ne crois pas?

la reine des bons plans

Message non lu par la reine des bons plans » 16 janv. 2008 23:14

Bonjour Lola

Je suis d'accord avec toi, Lola, mais pour moi c'est triste de donner le RMI aux jeunes voila c'est tout le RMI cela doit être une situation transitoire et si ça commence à 20 ans à quel âge ça s'arrête ?

mayalene

Message non lu par mayalene » 17 janv. 2008 09:46

Une dernière chose:
les journalistes (j'en faisait partie) te montrent ce qu'ils veulents bien te montrer: tout est subjectif.
Il faut se détacher de ce qu'on nous montre et aller voir par soi-même pour se rendre compte de la vie sociétale.

frances

Message non lu par frances » 18 janv. 2008 11:28

je pense que le problème c'est plutot l'echec de la protection de l'enfance........

je n'en sait rien

Message non lu par je n'en sait rien » 22 janv. 2008 20:38

mathilde,
est ce que tu serai a t'entretenir par mail pour sicuter de ta diffrance de point de vue sur ce reportage?

j'attends une reponse de ta part avant de te donner mon mail.

Merci d'avance

inconnu

Message non lu par inconnu » 30 janv. 2008 22:59

je suis un garçon de 18 ans j ai etait herberger a l asse maintenant je suis cher le grand pere d ma copine
mais j peux vite me retrouver du jour au lendemain a la rue moi aussi j ai vu ce reportage et sa me fait vraiment tres peur
je fait tous le jour des demarche pour trouver un emplois mais je n ai aucun diplome
lors c la galare j avie des projet maintenant je les jette a l eau

Répondre