Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

isic en 2ème année: défavorisé?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
adeline et carole

isic en 2ème année: défavorisé?

Message non lu par adeline et carole » 16 janv. 2008 13:21

bonjour,

Nous sommes 2 collègues à réaliser un stage collectif sur un quartier! on a pu entendre dire que cela nous etait pas favorable, cest a dire que du coup on aurait pas travaillé l'isap en deuxième année et donc que du coup nous ne serions pas capable de mener des bons entretiens a la sortie de lecole et que nous serions de moins bonnes professionnelles que les autres!! Réagissez!!!

mbbx

Re: isic en 2ème année: défavorisé?

Message non lu par mbbx » 16 janv. 2008 15:36

Malheuresement ce sont les bruit qui cour, mais moi je ne vois pas la différence, que ce soit en 2e ou 3e année qu'st ce que ca change? le temps de stage est le même et les acquis aussi? A croire que l'on apprend mins bien en 3è année? Bref je trouve ca scandaleux... Car j'en ai aussi été victime, avec ma propre promo. Maix serieux je ne vois la différence, et aujourd'hui je suis en poste et je m'en sort très bien. C'est juste que la différence fait peur et dérange, comme dans tout.
Voilà bon courage les filles

Mirabelle

Message non lu par Mirabelle » 16 janv. 2008 16:42

De tout temps, les étudiants ont effectué leur formation avec des différences. Je suis de l'ancien diplôme mais il y a toujours eu des interrogations, sur ces différences. L'un n'a pas fait du tout d'entretiens en 1ere et 2ème année, l'autre était autonome dès la 1ère...
Donc à mon avis, ne vous inquiétez pas trop de ce qui se dit, l'important c'est que tout soit acquisau bout des 3 ans, pas la chronologie des acquisitions
bon courage

Florence

Message non lu par Florence » 16 janv. 2008 21:36

salut,

Je ne comprends pas bien en quoi le fait de préparer l'ISIC en 2ème stage empêche de mener AUSSI et sur le même lieu de stage des entretiens ISAP ??
Vous ne vous occupez pas à longueur de journée pendant 6 mois, uniquement que de votre ISIC, si ?

Dans notre école, nous avons tous du monter notre ISIC (ou essayer de monter, pour 2 stagiaires seulement qui n'ont pas pu la réaliser) au cours du stage de 2ème année, mais nous avions aussi à réaliser des entretiens et à écrire une ISAP, même si on refait une ISAP en 3ème stage.

Répondre