Bonjour,
je suis agée de 24 ans, et actuellement assistante d'éducation dans un lycée à temps plein (contrat de 1 an). Je souhaite devenir assistante du service social.
Pour cela, je passe 2 concours: un à l'ITSRA (Clermont Ferrand) et un au centre de formation de la Croix Rouge Auvergne à Moulins.
J'ai un master 1 de géographie humaine.
Plusieurs questions:
Est-il possible que je me fasse financer la durée de ma formation par les assedic?
Quels ouvrages pouvez vous me conseiller pour préparer le concours?
Aurai-je, vu mon diplôme, droit de bénéficier d'allègements de formation?
Quelqu'un a t-il déjà passé les concours dans les établissements cités?
Merci de me répondre
Mayalène
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
financement école et concours ass
-
matou
Re: financement école et concours ass
Bonjour !
pour ma part je prépare le concours en région centre. J'ai une licence de droit et je me prépare avec essentiellement deux bouquins
L'année de l'action sociale chez dunod( c un ens d'article écrit par des professionnels sur les pb sociaux rencontré en 2006 )
Guide prépa concours d'entrée travailleurs sociaux chez Masson.
Je me prépare aussi à l'oral en me préparant à des question sur l'adéquation de mon nv d'étude et celui du concours ( il é ouvert à partir du bac, à toi de justifier pourquoi avc un master tu "regresse" en quelq sorte )
Je précise pr tutes les ames sensibles que cette question m'a rééllement été posée ^^
voilà, j'espère avr pu t'aider
pour ma part je prépare le concours en région centre. J'ai une licence de droit et je me prépare avec essentiellement deux bouquins
L'année de l'action sociale chez dunod( c un ens d'article écrit par des professionnels sur les pb sociaux rencontré en 2006 )
Guide prépa concours d'entrée travailleurs sociaux chez Masson.
Je me prépare aussi à l'oral en me préparant à des question sur l'adéquation de mon nv d'étude et celui du concours ( il é ouvert à partir du bac, à toi de justifier pourquoi avc un master tu "regresse" en quelq sorte )
Je précise pr tutes les ames sensibles que cette question m'a rééllement été posée ^^
voilà, j'espère avr pu t'aider
-
AS2 claire
Re: financement école et concours ass
je ne pense pas que tu puisses beneficier d'allegement de formation....la geographie n'a rien a voir avec le social... sionon oui tu peux te faire payer ta formation par les assedics, vas les voir ils t'en dirons plus, pour ce qui est des lectures....le meilleur conseil que je puisse te donner c'est daller pousser la porte d'une ou deux professionnelles, et de pofiner ton projet professionnel ( du style reflechir a ce que tu vas repondre quant il vont te demander ce qui ta fait passer de la géographie au social)car ce n'es pas les livres qui vont te dire pourquoi tu veux faire ce métier et ce que tu vas dire à l'oral.
bon courage
bon courage