Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Demande de bourse

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
titepuce

Demande de bourse

Message non lu par titepuce » 17 janv. 2008 11:11

Bonjour,

Je présente actuellement deux concours (et j'espère en réussir au moins un lol). J'aimerais savoir comment ça se passe pour les demandes de bourses. Faut-il attendre d'avoir les résultats pour faire sa demande ou est-ce que ça se passe comme pour l'université c'est à dire qu'il faut demander sa bourse avant même d'être sûre ?

Merci pour votre réponse.

camille

Re: Demande de bourse

Message non lu par camille » 17 janv. 2008 13:27

Bonjour
les demandes de bourse c'est maintenant que ça se passe. Tu vas sur le site du conseil régional de la région dans laquelle tu veux étudier(meme si ce n'est pas sur) et tu fais ta demande par internet. Tu peux faire la demande dans plusieurs régions si tu passes le concours dans plusieures régions. Voila voila j'espère t'avoir aidé.
Moi je vais faire une demande mais je ne crois pas avoir droit à une bourse... la galère

bisouu

maeva

Message non lu par maeva » 17 janv. 2008 13:27

Bonjour Titepuce,
Il faut que tu attendes d'être reçue à l'un de tes concours, normalement, le dossier d'inscription que tu rempliras après comportera tous les documents nécessaires à une demande de bourse.
Voilà, bonne chance pour les concours !

titepuce

Message non lu par titepuce » 17 janv. 2008 15:17

Merci à toute les deux pour vos réponses même si elle se contredise lol

Bonne chance à vous aussi si vous passez un concours.

camille

Message non lu par camille » 17 janv. 2008 16:39

Je suis sure de ce que je te dis car j'ai moi meme regardé ce matin sur internet !!! Les inscriptions du conseil régional de champagnes ardennes, ou je vais etudier et ou j'habite, se terminent le 17 février. Donc je serai toi je me renseignerai car il ne faut pas que cela soit trop tard....
A=

Kris

Message non lu par Kris » 17 janv. 2008 16:39

Bonjour,
D'après ce que j'ai lu sur le site de l'établissement où je passe mon cocnours, il faut faire une sorte de pré-inscription sur le site du conseil général et après l'écrit, si tu es admissible, l'école t'envoie le dossier de demande de bourses qu'il faut remplir et renvoyer à l'école qui le transmet ensuite au CG.
Voilà les infos que j'ai.
Bon courage.

titepuce

Message non lu par titepuce » 17 janv. 2008 16:44

Je viens d'aller voir sur les sites des conseils généraux des régions qui me concernent (centre et midi-pyrénée) et la demande de bourse ne se fait qu'à partir de juin.

Merci pour votre aide.

amicalement

Message non lu par amicalement » 17 janv. 2008 17:04

"les conseils généraux des régions" s'appellent des conseils régionaux ...!!!!!!!!!!!!!!
petite remarque qui peut servir le jour d'un oral !

titepuce

Message non lu par titepuce » 17 janv. 2008 17:09

Bonjour amicalement,

En effet les conseils généraux des régions sont les conseils généraux !! Désolée, j'ai simplement mal formulé ma phrase. Merci à toi.

Répondre