Bonjour à tous,
Je passe actuellemt les concours ds différentes villes et j'aimerais savoir deux trois trucs pour l'oral
Doit-on se présenter avc un projet professionnel béton, par exemple dire que l'on souhaite s'orienter vers tel public plutot qu'un autre ou cela est-il trop réducteur ?
Je sais qu'à la sortie de l'école on ne choisit pas forcément son premier poste...
G rencontré des AS de mon propre chef afin de connaitre un peu le mieux le métier, dois-je le faire valoir et comment ?
Bref des conseils, que des conseils ^^
Je sais que des professionels font aussi partie du jury, alors je vous le demande :
Quelles sont vos attentes ? Sommes nous considérés com des professionnel en devenir ou comme de simples étudiants ?
merci à tous
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
projet professionnel
-
laure
Re: projet professionnel
si tu as de lexperience dans le social alors oui tu es en droit de dire que tu aime tel ou tel public, mais attention, si tu n'as qu'une vague idée du boulot de l'AS tu ne peux pas savoir avant m^me d'avoir fait un stage si tellle ou telle structure te plait!!surtout que l'on nous conseille souvent d'affronter nos aprhéensions ( c 'est a dire que si tu appréhende les pers agées ca peut etre bien de faire un stage aupres de ce public, tu pourras mieux defendre tes positions le jours de loral du DE) bref tu peux faire valoir le fait que tu as rencontré des AS mais il faut pouvoir en parler, que tu saches expliquer ce que tu en a retirés, si tu as repéres leurs differentes formes d'interventions, leur particularités etc.....pour ce qui est du projet professionnel, tout est aléatoire, certains rentre l'année suivant le bac a 18 ans, il n'ont pas une gde experience mais le jury juge qu'il ont la fraicheur et la maturité suffisante, d'autres ont beaucoup d'expé mais ont du mal a justifier leur positionnement, bref il n'y a pas de conseils a donné si ce n'est detre naturel, motivée, et de défendre au mieux sa place, mais il n'y a pas de recette miracle