Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours Assistante sociale bordeaux

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
LuLu

Re: concours Assistante sociale bordeaux

Message non lu par LuLu » 06 janv. 2008 18:09

salut pauline
merci pour ta réponse qui m'aide bien
bon courage pour ton oral

angel

Message non lu par angel » 09 janv. 2008 11:11

coucou nini
voilà j'ai passé l'oral et et je voulais savoir quel était ton sentiment,en sortant des épreuves?
j'ai l'impression de ne m'être pas assez "vendue" ou que je n'ai pas assez montré ma détermination. bref! Je trouve aussi que les résultats sont beaucoup trop long à attendre et j'aurais voulu savoir si tu sais ce qui justifie un tel délai.
En tout cas nini je te remercie pour ton aide.je crois savoir que cette semaine vous faites des choses spéciales comme arts plastiques ou encore expression corporelle, alors éclate toi!!
a bientôt.

hélène

Message non lu par hélène » 09 janv. 2008 14:54

Coucou Angel, je passe l'oral le 14 janvier et j'aurai aimé que tu me dises comment ça s'est déroulé et si tu penses avoir réussis et si tu connais la date des résultats, j' avais entendu parler de fin mai?
merci beaucoup d'avance!

angel

Message non lu par angel » 10 janv. 2008 10:14

salut hélène

alors pour l'oral, il n'y a pas de quoi paniquer sauf si tu n'es pas au clair avec toi.la question de savoir pourquoi tu souhaites faire cette formation est récurrente avec la psy et les formatrices.ensuite pour la mise en situation tu dois juste essayer d'être la plus logique possible.ne cherche pas à faire des phrases trop compliquées avec des mots dont tu ne connais pas la signification. sois toi. enfin les résultats: le 27 MAI.Je trouve cette attente insupportable surtout que tu as bien le temps de refaire ton oral pendant ce temps.
bref n'hésites pas à me dire comment ça s'est passé.
Au fait quand tu rentres dans l'irts c'est dans le couloir de droite à l'étage.en haut de l'escalier c'est à droite tout au fond.
voilà.

hélène

Message non lu par hélène » 15 janv. 2008 14:45

coucou Angel
j'ai passé l'oral de bordeaux hier matin et j' ai trouvé le jury très sympa,tu avais raison, c'était pas la peine de se stresser! Je pense avoir bien réussi l'épreuve, on verra bien... merci pour l'info pour le lieu de l'épreuve.
Maintenant il faut attendre plus de 4 mois les résultats, c'est vraiment trop long, mais tout est joué à présent!

chloé

Message non lu par chloé » 15 janv. 2008 20:29

Bonjour!
Je voudrais savoir, pour celles qui ont passé l'oral, est-ce que vous pouvez nous dire ici quelle était la mise en situation que vous avez eu?
Comme ça on pourra voir ce à quoi il faut nous préparer, et nous entrainer en essayant de répondre à vos exercices.
Et est-ce que vous pouvez aussi dire ce que vous avez répondu, s'il/elle avait l'air content, est-ce que vous avez eu des remarques, comment vous l'avez senti, etc...

Ingrid

Message non lu par Ingrid » 16 janv. 2008 20:40

Bonjour à toutes,

à la lecture des différents mails, j'ai appris que les résultats étaient le 27 mai. Il est vrai que cela fait loin mais j'ai appris (en téléphonant à l'irts) que de nombreuses sessions d'écrit (et d'oral) sont organisées.
Pour ma part, je passe l'écrit mardi prochain et j'angoisse pas mal, notamment sur les tests psychotechniques.
L'une d'entre vous peut-elle me dire s'il y a beaucoup de maths ?
Merci d'avance et bon courage.

mimi

Message non lu par mimi » 17 janv. 2008 21:46

étudiante en 3eme année à l'irts de talence, je te souhaite plein de courage pour mardi.
restes zen
bye

donostia64

Message non lu par donostia64 » 22 janv. 2008 16:11

Combien y a t il de cession par an à Bordeaux ? Je suis inscrit et j'attends la date des épreuves.

Quelqu'un peut il m'orienter pour préparer les tests ?

Ou logez vous en général, y a t il possibilité d'internat?

Céline

Message non lu par Céline » 06 févr. 2008 14:27

Salut à toutes,

moi aussi je dois passer l'écrit dans le mois qui vient et je n'ai toujours pas ma convoc.
Est-ce que quelqu'un a des pistes sur une date approximative?
Les tests psychotechniques prennent plus de temps que l'analyse de texte?
Merci
bye

Répondre