Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire enfants exposés à la violence conjugale

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Pauline

mémoire enfants exposés à la violence conjugale

Message non lu par Pauline » 20 janv. 2008 19:16

Salutation,
Je fais un mémoire sur les enfants exposés à la violences conjugales.
Si vous avez des idées...
Merci d'avance

sousou

Re: mémoire enfants exposés à la violence conjugale

Message non lu par sousou » 20 janv. 2008 22:03

salut Pauline,

j'effectue mon stage dans un chrs accueillant des femmes victimes de violences conjugales.
J'aurais également voulu mener mon mémoire sur les incidences sur les enfants, mais mon école m'en a dissuadé...
cependant, je trouve que ce sujet peut être très intéressant. Qu'elle est ta question de départ? je pourrais ensuite t'apporter qq pistes sinon c'est trop large, je ne sais pas quoi abordé. Mais en tout cas j'ai relevé plusieurs problèmatiques à toi de me dire ce qui t'intéresse.

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 21 janv. 2008 13:13

Salut sousou,

je fais mon mémoire sur les femmes victimes de violences conjugales notamment la question de l'accompagnement.

Ton expérience m'intéresse.

Je te laisse mon adresse mail si tu veux qu on échange (aurelie62260@hotmail.fr)

Merci

séverine

Message non lu par séverine » 21 janv. 2008 15:42

Salut,
moi je veux bien répondre à vos questions si vous le voulez. Je ne suis plus une enfant mais je connais bien pour les avoir subis : violences conjugales de mes parents, maltraitance physique et psychologique, pédophilie, femme battue. Et Résilience à la fin parce qu'avec tout ça ou on devient résilient ou on se suicide. Je rajoute que tout cela à été subi sans aucune aide des services sociaux qui nous ont laissé tomber en nous rigolant au nez.
Si mon expérience vous intéresse je suis prête à vous aider.

Pauline

Message non lu par Pauline » 21 janv. 2008 19:32

Merci beaucoup pour vos réponses.
Ma question de départ est très simple: en quoi les violences conjugales peuvent elles avoir des conséquences sur les enfants exposés à la violence conjugale?

Répondre