Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

prostitution

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
dieuaide

prostitution

Message non lu par dieuaide » 21 janv. 2008 13:52

Bonjour,
Je suis en 3e année de Conseillère ESF. Je fais mon mémoire sur la réinsertion des femmes qui se sont prostituées.
Je recherche des professionnels qui pourraient répondre à quelques questions !!
je suis prenneuse pour toute autres informations. Merci beaucoup!
Solène

Marie

Re: prostitution

Message non lu par Marie » 21 janv. 2008 16:28

salut solène,
je ne m'y connais pas énormément a ce sujet mais j'ai une collègue de promo qui fait son mémoire sur ce thème. Elle a contacté l'amicale du nid, c'est une association nationale qui a des antennes un peu partout. S'il existe un clicoss (répertoire des bonnes adresses dans le social) dans ton département tu devrais le consulter pour trouver des organismes. bon courage pour la suite

dieuaide

Message non lu par dieuaide » 21 janv. 2008 19:38

Merci pour ces renseignements. J'ai contacté l'amicale du nid qui m'ont d'ailleurs très bien renseigné. En revanche je vais chercher un clicoss car je ne connais pas du tout.
Merci!

zorra

Message non lu par zorra » 25 févr. 2008 12:15

Bonjour,
J'ai fait une formation intéressante sur la prostitution avec l'amicale du nid en 2007.Cette association est présente dans beaucoup de grandes villes. je ne travaille pas avec des prostitués mais avec certains jeunes en rique prostitutionnel. J'ai travaillé par moi-même le sujet avec la définition du mot "prostitution" d'Alain Rey , dans son livre "à mots découverts".
je vous transmets les références du site de mouvement du nid
www.mouvementdunid.org.
Bien à vous et au revoir

mag

Message non lu par mag » 02 mars 2008 11:32

salut!

je fais mon mémoire sur la prostitution et notamment sur l'accompagnement des femmes souhaitant se réinsérer. j'ai rencontré sur Paris l'amicale du nid (milieu ouvert et intermède), altaïr et arcat. sinon en bretagne j'ai rencontré le mouvement du nid.
j'ai un peu galéré pou rencontrer des personnes car ils sont débordés et n'ont pas bcp de temps par rapport au nombre de demande d'étudiants!

bon courage

Répondre