Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
socio esthetique
-
Régine
Re: socio esthetique
Bonjour chères collègues
Quel est votre avis ?
Je découvre de plus en plus des socio-esthéticiennes qui font des formations aux personnes:Animateurs,Educateurs,CESF,AMP,Infirmièreres,tous les personnels ayant une fonction d'accompagnement.Je me permets de donner mon avis.Pas étonnant que les offres ne sont pas disponibles pour certaines qui galèrent pour trouver sa place réelle dans un Etablissement ou autre.Je comprends bien que ces socio-esthéticiennes cherchent comme elles peuvent pour survivre.Alors, les ateliers d'esthetiques sont menés par le personnel des Etablissements,(travail dissimulé d'une profession règlementée),personne ne dit rien.Nous avons une approche si différente auprès de la personne à nous de le prouver.Pour les socio-esthéticiennes qui dérivent et ne se rendent pas compte du mal
qu'elles font aux collègues,à notre spécialité, et surtout que'elles ont oublié le rôle de notre spécialité qui se situe auprès de la personne fragilisée,je me demande si elles réalisent?... Aussi,au niveau National, les soignants sont débordés de travail, je ne comprends plus rien.N'oublions pas que notre activité est également bénéfique pour toute l'équipe du personnel.Merci Bien à vous
Quel est votre avis ?
Je découvre de plus en plus des socio-esthéticiennes qui font des formations aux personnes:Animateurs,Educateurs,CESF,AMP,Infirmièreres,tous les personnels ayant une fonction d'accompagnement.Je me permets de donner mon avis.Pas étonnant que les offres ne sont pas disponibles pour certaines qui galèrent pour trouver sa place réelle dans un Etablissement ou autre.Je comprends bien que ces socio-esthéticiennes cherchent comme elles peuvent pour survivre.Alors, les ateliers d'esthetiques sont menés par le personnel des Etablissements,(travail dissimulé d'une profession règlementée),personne ne dit rien.Nous avons une approche si différente auprès de la personne à nous de le prouver.Pour les socio-esthéticiennes qui dérivent et ne se rendent pas compte du mal
qu'elles font aux collègues,à notre spécialité, et surtout que'elles ont oublié le rôle de notre spécialité qui se situe auprès de la personne fragilisée,je me demande si elles réalisent?... Aussi,au niveau National, les soignants sont débordés de travail, je ne comprends plus rien.N'oublions pas que notre activité est également bénéfique pour toute l'équipe du personnel.Merci Bien à vous
-
claude
bojour regine, je réponds a ton message car je sui entierement d'accord avec toi... et le sujet est grave... il faut se poser la question pourqoi les socio derivent elles sur d'autres formation pour pouvoir pratiquer leur activité de socio alors que notre travail est completement diferrent la reponse est très simple il n'y a pas encore de travail pour vivre dans nos activité de socio... je veux en profiter pour repondre au message de corinne qui a trouver un travailen socio mais au bont de conbien de temps....c'est bien beau de nous dire qu'il faut savoir attendre je lis son message et je constaste si je me trompe qu'au bout de 2 ans d'activites elle arrivait a se faire des rentrées de salaire de 700 800 eur par mois, mais qui peut vivre avec cette somme, il faut avoir des rentrées a coté un mari ou un conjoint et que les 700 a 800 eur soit un complément mais comment vivre avec 700 a 800 eur et avant elle se faisait moins a ce que j'ai compris... c'est très bien de developper de se faire connaitre de faire ses preuves... mais je repose la question comment vie t'on pendant ce temps là actuellement les personnes qui font cette formation qui est formidable a tout point de vue doivent savoir qu'il y a très très peu de debouche, et qu'elle n'ont aucune garantie de trouver un travail qui leur permette vivre a la sortie de leur formation, je crois qu'il faut pas leurrer celle qui veullent ce lancer dans cette formation qui est superbe
-
Régine
Merci Claude pour ta réponse.J'ai fait ma formation il y a 15 ans.C'était très difficile pour trouver car la socio-esth n'était pas reconnue à ce niveau.J'en ai vu de toutes les couleurs.Les propositions ne manquaient pas pour faire des formations surtout aux AMP.Question d'Ethique et de personnalité.A l'époque si les socio-esth avaient pratiqué dans ce sens,jamais la socio-esth aurait donné ses lettres de noblesses..et serait reconnue.ON NE SE LANCE PAS DANS LA SOCIO-ESTH UNIQUEMENT PARCE-QUE:-c'est beau-je ne trouve pas de travail dans l'esth tradit-la formation(chère)est payéé par un organisme et surtout parce-que je suis sans travail et sans projet fiable.Ne jamais s'engager au début sans un bouclier financier.Les socio-esth qui dérivent se ferment les portes naïvement.Logique, une formation sommaire ciblée pour un goupe de 10 pers d'accomp de différents Etablissements et autre veut dire: 10 postes ou autre fermés.Si elles pratiquaient au début une 2ème activité:parfumrie,parapharmacie,ongleries,vendeuse etc..pour pouvoir progresser sereinement.Je suis peut être dure,mais ceux qui veulent réussir dans le bon sens de cette spécialité trouvent les moyens,les autres trouvent des excuses et le premier principe de réussir est de tomber "amoureuse" de la socio-esthique.Tout pétille!!!!! La réussite est un état d'esprit.
-
florent marie-dominique
Chère Régine; Je suis tout à fait d'accord avec vous,aussi je ne fait plus de bénévolat,carje me suis apperçue qu'une aide soignante prodiguait des speudos soins quand je n'était pas là!!les autorités compétantes que j'ai avertient ne sont jamais venues!!Après la fermeture de mon salon de coiffure et d'esthetique et trois licenciments économique,j'ai un statut d'indépendante aussije fais des prestations en parapharmacies et suis entrain de monter mon entreprise et suis aider mais je me positionnerais differement pour la socio-esthetique,l'idée que vous m'avez donner est excellente je vous tiendrez au courantJ'ai maintenant grace à vous le numéro de la fédération,aussi je pourrais avancer,merci et bonne soirée vous m'avez vraiment aider merci encore!
-
laure barazzutti
Bonjour,
essaie le CODES tu trouveras leur site sur Internet.
Bon courage
Laure
essaie le CODES tu trouveras leur site sur Internet.
Bon courage
Laure
-
borckholz
bonsoir a toutes,cela fait 3ans que je travaille comme'socio estheticienne dans une associotion qui est dans un hopital.j'ai eu beaucoup de formations interne sur l'oncologie et l'approche des patients.le cout de la formation codes est trop elevee et je me demande si une validation d'acquis pourrait fonctionner.merci de me répondre.cordialement sandrine
-
Régine
Bonsoir Sandrine
Pour la réponse d'une validation d'acquis, je vous conseille de vous adresser au bon endroit par courrier à l'adresse suivante.
Secrétariat général du CODES
CHRU de Tours
2 boulevard Tonnellé
37044 TOURS cedex 9
Pour la réponse d'une validation d'acquis, je vous conseille de vous adresser au bon endroit par courrier à l'adresse suivante.
Secrétariat général du CODES
CHRU de Tours
2 boulevard Tonnellé
37044 TOURS cedex 9
-
claude
bonjour, je serai curieuse de savoir si le CODES acceptera une validaztion d'acquis....j'en doute mais je me trompe peut etre, si Sandrine pouvais nous donner une réponse ça serai sympa.... d'autre part.... on parle de patience, de perseverence pour faire connâitre la socio pour convaincre, moi je peux vous dire que j'ai rencontré de personnes absoment convaincue du bien fondé de la socio.... mais pas d'argent alors quand je lis que losqu'on veut y arriver on y arrive....cela laisse sous entre que l'on sait pas convaincre qu'on ne sait pas apporter et presenter le projet... et que celles qui disent cela me suivent et fasse le meme parcours que moi et elles verront les réponses, quand on lie certains messages on a vraiement l'impression que celles qui ne trouvent pas de travail dans la socio elles ne savent pas si prendre... oui il arrive parfois qu'une socio trouve un poste mais il faut reconnaitre que c'est assez rare et quand il faut vivre ... il faut trouver un acoté losque je li que corine a au bout de deux ans degagé 700 a 800 eur je voudrai bien qu'elle nous dise comment elle a vecu pendant ce temps la et qu'on arrete de faire coire qu'en sortant du codes on va avoir de travail et en vivre.... combien malgré leur effort et leur bonne volonté on ete obligée de se tourner vers autre chose....on ne parle que de celles qui ont touvé...et les autres.... meme si on ne vie pas du codes c'est une formation formidable qui vous apporte des acquis pour la vie... et vous transforma la façon de voir les choses... mais de la a trouver un poste se socio et a en vivre c'est autre choses....
-
borckholz
hello,je te remercie reginepour ton aide,on verra avec le codes etje laisserai un message pour toutes celles qui seront intérressee qui conserne cettevae.je souhaitais juste dire toute qu'il faut se raprocher des ligues contre le cancer parce qu'elles mettent en place de l'esthetique cela commence vraiment a etre reconnu.a plus tard sandrine
-
marie-dominique
Bonjour à toutes.Les ligues vous recrutent bien souvent en tant que bénévoles,et certains cadres dans le milieu trouvent votre metier passionnant et sont conscients des bienfaits que cela porteraient aux patients, mais pas de budget alors que faire?Je reste convaincue que l'experience et le diplome du codes restent et sont un acquis formidable, mais comme dit Claude de là à en vivre il reste un long chemin à parcourir,je ne désespère pas de voir cela un jour. A bientot