Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

contrat jeune majeur

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sébastien

Re: contrat jeune majeur

Message non lu par Sébastien » 22 janv. 2008 11:45

Bonjour ,

Je m'appel sébastien j'ai 19 ans et je suis dans une situation qui va de plus en plus mal avec mon pere quui me menace de me mettre a la porte entre une et 4 fois par jour.

Depuis que j'ai louper mon diplome par ma faute je suis chez moi ,gagnant de l'argent par de petits travail de temps en temps et en étant tout le temps menacer d'etre mis a la porte par mon pere qui en a marre que je sois à la maison .
j'aimerais pouvoir suivre une formation en assurant ma réussite en dirigeant ma vie de mon propre chef en habitant seul pour ne plus avoir a subir le mécontentement de mon pere.

Comment puis-je Beneficier du contrat jeune majeur afin de m'en aller de chez moi et prendre mon independance ?

mélanie

Message non lu par mélanie » 02 févr. 2008 16:58

le contrat jeunes majeunes ses un stution poure toi tous seul et toi aprés que tu et instaler dans le stutio tu dois chercher un (travaille)
ou une (formation) et an échanche l'étas te donne une aides (de l'argent de poche poure t'habilier ou manger ou loissirs ses toi qui vois mes l'état te donne par mois 400euro poure un mois et bien antendu ton éducatrise vien te voir et d'observe pour savoir si tu bouge pour un travaille et que tu et pas fénian ses de 18ans a 22ans et a tes 22ans tu dois étre autonome et motivée pour ta vie profésionnelle
et a 22ans tu dois quiter le stutio et aller ailleure je m'apelle mélanie si tu veux tu peut m'apeler au 06.66.45.50.29 et tu demande mélanie et je poure mieux t'éxpliquer salut

Elodie

Message non lu par Elodie » 04 févr. 2008 11:42

Jaimerai pouvoir discuter avc des jeunes qui sont dans le même cas que moi.
Jai rendez-vous pour qu'on me parle du contrat jeune majeur , cette aprés-midi.
Et jvi ptête me retrouver dehors si jn'arrive pas à trouver de foyer;
Si sa dit à quelqu'un de discuter un peu.

Mon adresse msn est la suivante: misslollye69@hotmail.fr

Bon courage à tous et toutes dans vos démarches

Sébastien

Message non lu par Sébastien » 05 févr. 2008 15:35

d'apres ce que j'ai lu il m'est possible d'aller ds un foyer vu que je vais etre mis dehors et je pourrais finir mes etudes .

mais , a t'on le droit de partir du foyer le week end pour aller chez sa fillancée ( pas encor mais bientot )

Sebastien

camille

Message non lu par camille » 11 févr. 2008 11:32

je te conseille d'aller voir une assistante sociale de ta ville, tu lui axplique ta situation et tes difficultés par rapport à ton fils et elle poura surment mettre en place une mesure éducative. Un éducateur rencontrera alors ton fils régulièrement, poura l'orienter vers un suivi psy si il en a besoin etc... en tout cas n'hésite pas à contacter 1 AS, elles sont là pour ça!!
courage!

varlet

Message non lu par varlet » 25 févr. 2008 10:48

mes parents etaient divorces,maman avait la garde de ma soeur et moi.maman est decedee en 2000,j'ai du repartir vivre chez mon pere(c'etait galere)6mois plus tard,j'etais place en famille d'acceuil.je voulais rester chez mes grands parents maternels,mais bien sur mon pere a refuser.je viens de feter mes18 ans,on m'a fait signer un contrat jeune majeur avec ma famille d'acceuil,mais je voudrais savoir ,si je pouvais le faire avec mes grands parents,c'est ma famille

baby

Message non lu par baby » 04 mars 2008 13:22

Je vous explique mon probleme: J'ai 18ans.J'ai passé tout mon bep sur quimper et le moi de mai dernier mes parents m'ont annoncer que j'allais redéménager encore une fois (je n'ai pas eu qu'un déménagement dans ma vie j'en ai eu plusieurs et je les ai mal vécu...) bref impossible de faire obstacle à ce qu'ils avaient choisit vu que je n'avais pas encore 18ans et là je vis très mal où je suis, j'ai envie de revenir dans mon ancien lycée où y' a tous mes amis et mon copain que je suis depuis 2ans avec. Je suis actuellement en 1ere année BAC PRO SMR et j'aimerai faire ma 2eme annéelà ou j'étais. Pour cela j'ai fais des démarches j'ai trouvé un studio ainsi qu'un contrat étudiant jusque là tout va bien. Le probleme c'est que si j'enménage laba mes parents refusent de continuer à payer mes études ils veulent que je me démerdes! moi il est hors de question que je revis une année pareil. Est-ce que mes parents ont vraiment le droit de ne plus payer mes études ou doivent-ils le faire jusqu'à mes 23ans??? Et si ils ont le droit qu'elles sont les solutions pour que jm'en sorte toute seule?je ne sais plus quoi faire pour leur faire comprendre que je serai plus heureuse laba. Est-ce que dans ce cas je pourai avoir l'aide du contrat jeune majeur? combien donne t-ils environs de sous par mois?
svp aidez moi!!!!!!

PDR

Message non lu par PDR » 11 mars 2008 11:06

bonjour je voulai savoir ca prend environ combien de temp pour que l'assistante social envoie le dossier au conseil general ?et combien de temp prenne t-il pour avoir une reponse de leur part?

david

Message non lu par david » 16 mars 2008 19:51

je suis dans la merde ma mére et son mec m'ont mis dehors, a la maison il cache de la nourriture pour pas que j'y touche ma vie est d'une hostilité total. j'était partie en guadeloupe je pouvé pa nn plus vivre la-bas a cause des violence avec mon frére. le jour de mon anniversaire elle me mets a la porte c cruele.j'ai 17 ans et il me faut trouvé un foyer pour avoir mon indépendance et travaillé mon bep comptabilité dans le calme.expliquez moi se que je dois faire jen peu plu

carmine

Message non lu par carmine » 21 mars 2008 00:07

mon fils vient d'avoir 18 ans et le juge pour enfant a reconduit une mesure de protection jeune majeur il n'accepte pas cette situation vers qui peut-on se s'adressé pour annulé cette decision
cordialement

Répondre