Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours fonction territoriale

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fanny

concours fonction territoriale

Message non lu par fanny » 22 janv. 2008 23:36

Bonsoir tout le monde,

Titulaire du DE depuis 2007, je souhaite intégrer la fonction territoriale. Pour cela je me suis inscrite à 2 concours.
J'aimerai connaitre les impressions de celles et ceux qui l'ont déjà passé. Ainsi et surtout savoir comment vous vous y êtes préparés?
Merci à bientôt

audrey

Re: concours fonction territoriale

Message non lu par audrey » 23 janv. 2008 09:22

Bonjour fanny,

Comment as-tu eu les dates des concours de la fonction publique ?
Où t'es tu inscrite ?

Merci de ta réponse.

fanny

Message non lu par fanny » 23 janv. 2008 11:40

Bonjour Audrey,

Vas voir sur www.fncdg.com

lilas

Message non lu par lilas » 23 janv. 2008 11:52

Fanny, j'ai passé le concours de la fonction publique territoriale en juin 2005 à Pantin...on était, comme tu t'en doutes, très nombreux! En ce qui me concerne ça s'est bien passé. A l'écrit il s'agissait d'une synthèse de documents. L'écrit obtenu je suis allée à l'oral. J'ai bien potassé le fonctionnement d'un conseil général et je me suis bien informé sur la législations et les nouvelles lois. Je suis passée avec un jury très sympa, très à l'écoute de mon expérience professionnelle. J'ai vécu cela comme un échange. C'est facile à dire mais il faut que tu y ailles détendue. C'est moins stressant que le DE où tu as la pression mais là le concours si tu l'as pas c'est pas dramatique non plus tu peux le repasser ou aller travailler ailleurs...donc il faut rester zen

Voilà c'est tout ce que je peux te dire concernant mon expérience personnelle.

elise

Message non lu par elise » 23 janv. 2008 12:32

moi aussi ça m'intéresse, si tu pouvais donner la façon dt tu t'y es prise...

merci d'avance

par contre j'ai des copines qui l'ont passé, et je crois qu'il y a une partie "synthèse de texte".

je c pas trop qu'elles étaient leur impression et je connais pas non plus les résultats

Cali

Message non lu par Cali » 24 janv. 2008 09:36

C'est simple...
L'ecrit c'est comme la synthèse du DE donc apres ça passe ou ça casse!!

L'oral c'est une autre pair de manche!! moi j'echoue à chaque fois à tres peu sans comprendre pourkoi car l'oral se deroule bien , je reponds à toutes els questions etc...
Donc pour l'oral (et pour l'ecrit) y'a un bouquin qui est pas mal, fait par le CDG de la petite couronne, il te donne des exemples d'ecrits et au niveau de l'oral il est tres revelateur de ce à quoi tu peux t'attendre à l'oral.
L'oral s'apparente enormement à la situation sociale dc y'a pas de surprise à avoir à priori.
Après c'est tres aléatoire selon les jury et c'est ça qui est dommage...

fanny

Message non lu par fanny » 25 janv. 2008 16:21

Merci pour vos réponses.

Si sa intéresse quelqun voici les références du livre dont parle Cali: assistant socio éducatif 2007, annales corrigés, concours fonction publique territoriale, CIGPC, référence: 9782110069818

Répondre