bonjour,
Je suis diplômée ASS depuis juillet 2007 et souhaiterai passer le concours de la fonction publique hospitalière, car j'aimerai travailler dans le secteur médico-social.
je ne sais pas si en ce moment des concours de la fonction publique hospitalière sont ouverts car je ne trouve pas d'informations sur internet. si quelqu'un est susceptible de me donner des renseignements voire date et lieux de concours à venir.
je vous remercie grandement par avance.
vous pouvez m'envoyer directement des mails à mon adresse, merci.
chris
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours assistant socio-éducatif hospitalier!!
-
B
Re: concours assistant socio-éducatif hospitalier!!
Tu es sûr de pouvoir passer le concours de la fph sans être sur 1 poste d'AS hospitalier???
Si c'est le cas, PERSONNE ne te donnera des renseignements sur les dates et lieux de concours à venir car tu seras alors 1 concurrent potentiel!
Et dans le monde du travail, même chez les AS, c'est chacun pour sa pomme!
Si c'est le cas, PERSONNE ne te donnera des renseignements sur les dates et lieux de concours à venir car tu seras alors 1 concurrent potentiel!
Et dans le monde du travail, même chez les AS, c'est chacun pour sa pomme!
-
yo
qu'est-ce que c'est que cette mentalité B ??? c'est pas avec des reflexions comme ça qu'on va faire avancer les choses... j'suis AS depuis 1 an et si je peux aider des collègues ou des futurs collègues c'est bien volontier...
-
Cali
B raison... et ses reflexions ne sont pas mal placés, faut arreter!!!
Il n'y a pas de concours de le FPH comme les concours de la FPT...
Je pense comme B, je crois que si tu n'es pas en poste tu n'es pas pret d'obtenir le concours. En gros ce sont les centres hospitaliers qui présentent qui ils veulent et qui acceptent qui ils veulent... enfin c'est ce que j'en ai compris et je me trompe peut etre...
APres si tu veux vraiment savoir renseigne toi aupres des mieux placés!! genre une conseillère technique d'un centre hospitalier ou du meme genre.
Il n'y a pas de concours de le FPH comme les concours de la FPT...
Je pense comme B, je crois que si tu n'es pas en poste tu n'es pas pret d'obtenir le concours. En gros ce sont les centres hospitaliers qui présentent qui ils veulent et qui acceptent qui ils veulent... enfin c'est ce que j'en ai compris et je me trompe peut etre...
APres si tu veux vraiment savoir renseigne toi aupres des mieux placés!! genre une conseillère technique d'un centre hospitalier ou du meme genre.
-
B
Yo, tu es AS contractuel en milieu hospitalier??
Car moi j'y suis.
Les hôpitaux hésitent de + en + à mettre en stage leurs AS. Ouvrir un concours peut leur prendre plusieurs mois (environ 6 mois). Cela représente en + un coût pour eux.
Alors le jour où l'on ouvrira ce concours pour moi, je ne vais pas le crier sur les toits pour que ce qoit quelqu'un d'autre qui devienne stagiaire de la fph.
Je sais que c'est une mentalité à la c*** ; avant d'être AS, je n'aurai jamais pensé de cette manière figure toi!
Mais la réalité est là : quand tu rentres dans la vie active, si tu ne deviens pas 1 minimum arriviste, tu en ressors forcément perdante! Alors quand tu en as marre d'être une pauvre poire, et ben tu fais comme les autres!
Car moi j'y suis.
Les hôpitaux hésitent de + en + à mettre en stage leurs AS. Ouvrir un concours peut leur prendre plusieurs mois (environ 6 mois). Cela représente en + un coût pour eux.
Alors le jour où l'on ouvrira ce concours pour moi, je ne vais pas le crier sur les toits pour que ce qoit quelqu'un d'autre qui devienne stagiaire de la fph.
Je sais que c'est une mentalité à la c*** ; avant d'être AS, je n'aurai jamais pensé de cette manière figure toi!
Mais la réalité est là : quand tu rentres dans la vie active, si tu ne deviens pas 1 minimum arriviste, tu en ressors forcément perdante! Alors quand tu en as marre d'être une pauvre poire, et ben tu fais comme les autres!
-
loula
Je comprends B, mais la forme c un minimum, tu peux l'expliquer tout en lui conseillant de postuler dans les CH. Je pense en plus qu'elle aura plus de chance si elle est en poste dans un CHU. J'ai moi aussi compris que pour avoir un poste, il faut être un minimum arriviste, malheureusement ce n'est pas dans mon temperament mais à force de me prendre des claques parce que je ne suis assez "stratégique" (selon mon ancien employeur) sous entendu que je n'ai degommé personne. Je m'endurcie et mange du lion, plus de cadeaux, c'est fini.
Allez courage à toutes.
Allez courage à toutes.
-
B
Bon, c'est vrai que j'aurai pu y mettre un peu + les formes.
Ma réponse n'etait pas "contre" Chris bien entendu.
Le meilleur moyen d'être titulaire de la FPH est en effet d'intégrer un hôpital (sur un poste vacant).
Tu peux également passer les concours de la FPT et demander par la suite un détachement.
Ma réponse n'etait pas "contre" Chris bien entendu.
Le meilleur moyen d'être titulaire de la FPH est en effet d'intégrer un hôpital (sur un poste vacant).
Tu peux également passer les concours de la FPT et demander par la suite un détachement.