Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours ASS
-
dydy361
Re: concours ASS
Bonjour ,je cherche un prépa pour le cncours d'ASS prés d'orléans mais g trouver que le cpes .Est ce que quelqu'un sait ou je pourrais en trouver une autre qui serait situer dans le 45?
-
prisca
je souhaiterais trouver plus d'annales.j'ai deja des livres mais cette fois je voudrais sur internet un site qui tienne la route!
-
cecile
mais pourquoi vouloir a tout pris faire une prépa???pourquoi ne pas plutot en profiter pour travailler bénéevolement ou non dans des secteurs du social? Ca aura beaucoup plus de poids lors del'oral du concours et vous permmetra d'acquerir une certaine experience et un regard critique sur certains points. je ne dis pas que la prépa ne sert a rien, mais c'est en général tres cher et les etudiants arrivent à l'oral avec les m^mes discours formatés!!et je vous assure que les professionnels n'auront pas de mal a reconnaitre si ce que vous dites vient de vous ou non. dans ma promo la moyenne d'age est jeune ( environ 20 ans) nous sommes nombreuseux a etre entré en ecole d'AS apres le bac ou apres un an de fac ou de petits boulots, nous n'avons pas 10 ans d'experience derniere nous mais une maturité qui a semble il eté jugé suffisante pour rentrer en formation, en plus nous n'avons " pas foutu d'argent en l'air"....bref chacun ses choix mais n'esperez quand même pas qu'integrer une prépa vous donnera directement votre billet d'entrée en formation!!
-
astrid
bjr tout le monde !
moi je passe le concours le 30/01/08 à l'ens paris 18e. je me suis préparée seule au concours, par le biais du cned et je dois dire que ca n'a pas été simple... savoir quels points travailler + que d'autres... "trier" l'important du superflu...
cependant, je suis motivée dure comme fer pour rentrer dans une école, je vais donner tout mon maximum, malgré le fait que je sois consciente de mes lacunes rédactionelles. Ils faut croire en vous ! et comme l'a tres bien dit cécile, il ne suffit pas d'avoir fait une prépa pour avoir son entrée garantie.
Courage à tous
moi je passe le concours le 30/01/08 à l'ens paris 18e. je me suis préparée seule au concours, par le biais du cned et je dois dire que ca n'a pas été simple... savoir quels points travailler + que d'autres... "trier" l'important du superflu...
cependant, je suis motivée dure comme fer pour rentrer dans une école, je vais donner tout mon maximum, malgré le fait que je sois consciente de mes lacunes rédactionelles. Ils faut croire en vous ! et comme l'a tres bien dit cécile, il ne suffit pas d'avoir fait une prépa pour avoir son entrée garantie.
Courage à tous
-
justine
bjr à tous je passe le concour ass le 26 janvier a loos et je ne suis pas sur de moi pour la méthode de dissertation et j'aimerai savoir si quequ'un qui aurai passé le concour les années précedente et qui a une bonne méthode de m'aiguiller un peut
merci
merci
-
SoFie
Coucou !!
Je viens de passer les concours ASS de Poitiers sur le principe de géolocalisation où il fallait faire un résumé en dix lignes puis donner notre avis sur le sujet en 2pages maxi tout ça en 3h.
Celui de Tours c'étai une synthèse de 6documents sur l'esclavage moderne en 4pages maxi puis donner son avis sur le sujet en 4pages maxi tout ç a en 4h.
Pour ma part g trouvé celui de tours plus facile ke celui de Poitiers.
Bisous
Je viens de passer les concours ASS de Poitiers sur le principe de géolocalisation où il fallait faire un résumé en dix lignes puis donner notre avis sur le sujet en 2pages maxi tout ça en 3h.
Celui de Tours c'étai une synthèse de 6documents sur l'esclavage moderne en 4pages maxi puis donner son avis sur le sujet en 4pages maxi tout ç a en 4h.
Pour ma part g trouvé celui de tours plus facile ke celui de Poitiers.
Bisous
-
susana
Bonjour,
Je prépare également le concours d'entrée ASS, et d'ailleurs je passe l'écrit dans deux semaines à l'IREIS de Firminy.
Je commence serieusement a stresser, alors je souhaitais seulement vous souhaiter à toutes (et à tous) bonne chance!
@++
Je prépare également le concours d'entrée ASS, et d'ailleurs je passe l'écrit dans deux semaines à l'IREIS de Firminy.
Je commence serieusement a stresser, alors je souhaitais seulement vous souhaiter à toutes (et à tous) bonne chance!
@++
-
sofi
J'ai eu mon concours l'année dernière.
J'ai fais une prépa sur nantes.
la Lettre de motivation est vraiment sans importance.
ça sera surtout votre écrit de 3 pages demandées pour l'oral.
(je n'ai fait que deux pages sur pc).
je trouve que c'est amplement suffisant.
mébon en gros dans ta LM, il doit y avoir (comme dans les LM d'entreprises)
le vous,
moi,
nous,
Ex ;
le métier d'Assistante sociale aujourd'hui blaablalblalbala
j'ai effectivement effectué ou travaillé blablalblalala ce qui me permet de blablblalblala
"parler de vos financements d'études"
L'oral sera pour moi l'occasion de blablblalbalbala
voilà en gros
Pas vraiment la peine de se prendre la tête.
je me tiens à votre dispositon, si vous voulez, pour votre lettre après l'écrit pour relecture.
bon courage !
sofi
J'ai fais une prépa sur nantes.
la Lettre de motivation est vraiment sans importance.
ça sera surtout votre écrit de 3 pages demandées pour l'oral.
(je n'ai fait que deux pages sur pc).
je trouve que c'est amplement suffisant.
mébon en gros dans ta LM, il doit y avoir (comme dans les LM d'entreprises)
le vous,
moi,
nous,
Ex ;
le métier d'Assistante sociale aujourd'hui blaablalblalbala
j'ai effectivement effectué ou travaillé blablalblalala ce qui me permet de blablblalblala
"parler de vos financements d'études"
L'oral sera pour moi l'occasion de blablblalbalbala
voilà en gros
Pas vraiment la peine de se prendre la tête.
je me tiens à votre dispositon, si vous voulez, pour votre lettre après l'écrit pour relecture.
bon courage !
sofi
-
SoFie
Bonsoir,
Je viens d'être reçu pour l'écrit de Tours et donc je passe l'oral le 6 mars. J'aurais aimer en savoir plus sur les épreuves de groupes et sur l'entretien individuel par exemple les thèmes sur lesquelles vous êtes tomB, vos techniques pour réussir!
Merci d'avance
bisous
Je viens d'être reçu pour l'écrit de Tours et donc je passe l'oral le 6 mars. J'aurais aimer en savoir plus sur les épreuves de groupes et sur l'entretien individuel par exemple les thèmes sur lesquelles vous êtes tomB, vos techniques pour réussir!
Merci d'avance
bisous
-
alex
bonjour, je compte passer mes concours dans un an. Je voulai savoir en cas d'echec quelles sont les solutions pour continuer des etudes qui pourraient m'aider dans cette voie.
Je voudrai savoir apres combien d'année en moyenne on arrive à entrer dans une ecole, bien que cela depende de chaque individu.
Je voudrai savoir apres combien d'année en moyenne on arrive à entrer dans une ecole, bien que cela depende de chaque individu.