Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Etudiants IFMES Martinique ?
-
mimi
Re: Etudiants IFMES Martinique ?
je suis vraiment déçue de lire ce qui se passe à l'ifmes. je pensais que c'était une école très fiable. toutefois, je reste pour la martinique car c'est mon pays. je suis en dernière année d'assistante de service social à l'epss à cergy.La formation se passe très bien en général mais il y aussi comme l'ifmes des problèmes d'organisations. Pour ceux et celles qui sont hésitants essayez le concours pour cette école ou une autre. (je ne fais pas de pub)Peut être faudrait il élargir le choix des centres de formations.
bon courage à toutes et à tous.
bon courage à toutes et à tous.
-
lélé
salut à tous
Moi je ne suis pas du tout étonnée quoi qu' un peu quand meme sur certains dires à propos de l' ifmes.Moi je suis maintenant en deuxième année à neuilly sur marne, ayant fait cette école et martiniquaise je trouve cela super dommage pour mes anciennes collègues et les autres.Mais comme on dit chez nous tiembé red pa moli.J' espère un avenir meilleur pour cet école pour que les étudiants qui sont déja à l' ifmes puissent au moins finir leur étude en toute tranquilité.
bon courage et bisous à tous
Moi je ne suis pas du tout étonnée quoi qu' un peu quand meme sur certains dires à propos de l' ifmes.Moi je suis maintenant en deuxième année à neuilly sur marne, ayant fait cette école et martiniquaise je trouve cela super dommage pour mes anciennes collègues et les autres.Mais comme on dit chez nous tiembé red pa moli.J' espère un avenir meilleur pour cet école pour que les étudiants qui sont déja à l' ifmes puissent au moins finir leur étude en toute tranquilité.
bon courage et bisous à tous
-
Maya
Bjr
Je viens de lire vos messages , Roxane je te trouve injuste vis-à-vis de ceux qui font la prépa. Pourquoi eux , ceux qui ont commencé l'année ne pourraient pas continuer et passer le concours ?
Pour un futur travailleur social je te trouve égoïsté et centrée sur ta réussite et pas sur les autres qui tout comme toi ont droit à une chance et d'aller au bout de leur projet .
Enfin ... quelqu'un a-t-il des nouvelles ?? Ils sont injoignables .
Je viens de lire vos messages , Roxane je te trouve injuste vis-à-vis de ceux qui font la prépa. Pourquoi eux , ceux qui ont commencé l'année ne pourraient pas continuer et passer le concours ?
Pour un futur travailleur social je te trouve égoïsté et centrée sur ta réussite et pas sur les autres qui tout comme toi ont droit à une chance et d'aller au bout de leur projet .
Enfin ... quelqu'un a-t-il des nouvelles ?? Ils sont injoignables .
-
Roxane
je ne suis pas injuste je suis réaliste! Si le problème c'est les finances, ils devraient se concentrer sur ceux qui ont déjà commencer un cursus, ne pas prendre de charge supplémentaire... Si il n'y a pas d'argent pour payer les profs, on ne peut les forcer à venir travailler..comment paieraient-ils leur essence?
ils sont injoignables parce qu'il n'y a personne sur le site
ils sont injoignables parce qu'il n'y a personne sur le site
-
une étudiante écoeurée
salut,
les cours sont censés reprendre le 11 février 2008 mais rien n'est encore acquis car ils doivent repasser au tribunal le 18 mars 2008.
En attendant nous sommes totalement livrés à nous même avec le devoir de réussir un diplôme auquel on nous a préparé par dessus la jambe.
Nous payons les frais des erreurs de gestion financière et on nous demande rester optimistes.
Pour couronner le tout on subit sans rien pouvoir faire.
Je ne sais pas comment dans ces conditions et dans quelle mesure nous pourrons valorisé un tel diplôme.
De plus, aux dires des professionnels du terrain la demande au niveau des assistants de service social ne serait pas si élevée qu'on voudrait nous le faire croire en Martinique.
Pourtant, on en forme à la chaîne, c'est vraiment déprimant.
En tout cas, rien n'est encore acquis au niveau de cette école et tout reste à faire.
Mais, c'est surtout le professionnalisme et la qualité qui font le plus défaut à cet institut et cela c'est impardonnable.
Je considère cela comme un profond manque de respect au détriment d'une démarche totalement mercantile.
La région a bien raison de remettre de l'ordre dans tout ça car ça n'a que trop duré.
les cours sont censés reprendre le 11 février 2008 mais rien n'est encore acquis car ils doivent repasser au tribunal le 18 mars 2008.
En attendant nous sommes totalement livrés à nous même avec le devoir de réussir un diplôme auquel on nous a préparé par dessus la jambe.
Nous payons les frais des erreurs de gestion financière et on nous demande rester optimistes.
Pour couronner le tout on subit sans rien pouvoir faire.
Je ne sais pas comment dans ces conditions et dans quelle mesure nous pourrons valorisé un tel diplôme.
De plus, aux dires des professionnels du terrain la demande au niveau des assistants de service social ne serait pas si élevée qu'on voudrait nous le faire croire en Martinique.
Pourtant, on en forme à la chaîne, c'est vraiment déprimant.
En tout cas, rien n'est encore acquis au niveau de cette école et tout reste à faire.
Mais, c'est surtout le professionnalisme et la qualité qui font le plus défaut à cet institut et cela c'est impardonnable.
Je considère cela comme un profond manque de respect au détriment d'une démarche totalement mercantile.
La région a bien raison de remettre de l'ordre dans tout ça car ça n'a que trop duré.
-
lilidu972
ben moi je ne suis au courant de pas grand chose!mais je suis très dégouté!je voudrais avoir contact avec toi lélé
-
lilidu972
ben moi je ne suis en prépa a l ifmes,et je suis au courant de pas grand chose!mais je suis très dégouté!Et je penses que je partirais en france plutot.C est docn pour cela que,je voudrais avoir contact avec toi lélé.je te remercie d avance.(quand tu auras répondu a mon message,si ta réponse est positive,je te tranmettrai mon adresse e-mail,pour qu on discute,et que tu me donnes quelques informations.Je te remercied avance)
-
lélé
salut lilidu 972, ben si tu veux qu' on discute il n' y a pas de problème.
j' attends ton adresse e-mail
bisou
j' attends ton adresse e-mail
bisou
-
stagiaire EJE 1ère année
A tous et à toutes qui êtes sur ce site,
avez-vous déjà entendu parler de personnes qui aurait passer le DEEJE en candidat libre ?
Existe-t'il des écoles qui donnent des cours via le net ?
Besoin urgent de tous ces renseignements
mille merci et très bonne journée
avez-vous déjà entendu parler de personnes qui aurait passer le DEEJE en candidat libre ?
Existe-t'il des écoles qui donnent des cours via le net ?
Besoin urgent de tous ces renseignements
mille merci et très bonne journée