Bonjour à toutes et à tous!
je suis assistante d'éducation à temps plein depuis le 1/09/2007 et ce jusqu'au 31/08/08.
J'aimerai intégrer la formation ass en auvergne. Je passe prochainement les concours.
Cependant, plusieurs questions me trottent dans la tête et j'espère que vous pourrez m'aider:
1.Puis-je, en tant qu'assistante d'éducation (cdd d'un an renouvelable pour une durée maxi de 6 ans) prétendre aux assedic?
2.Dois je donc demander à mes emloyeurs de ne pas me proposer un renouvellement de mon contrat? (sinon , pourrai-je être considérée comme démissionnaire)
3.Puis je, si j'arrive à être considérée comme demandeuse d'emploi, me faire financer ma formation par l'"allocation de fin de formation"?
4. Sinon, à quelles autres aides puis-je prétendre?
Merci de votre aide d'avance
Marie
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
aed et formation ass
-
Florence
Re: aed et formation ass
salut,
Je te propose de faire une recherche sur les mots "assistante éducation" (dans la fonction "chercher" au-dessus de ton message), en faisant le recherche sur toutes les dates, tu trouveras le sujet correspondant avec les réponses à tes questions.
Mais je peux te résumer :
1° = oui, tu pourras prétendre aux Assedic
2° = oui, tu peux refuser le renouvellement, puisque c'est un CDD renouvelable, ce n'est pas obligatoire
3° = si tu es demandeuse d'emploi, tu parleras à l'ANPE de ton projet d'entrée en formation, et tu monteras un dossier avec eux pour être indemnisée pendant la formation
910 heures de travail te donnent droit à 7 mois d'indemnités ; 1820 heures de travail te donnent 12 mois d'indemnités
Mais pour que les droits soient prolongés + longtemps, en AFF (alloc fin de formation), il faut que le métier soit en tension dans ton département
4° = Autres aides : bourse régionale (sur critères sociaux, équivalents à ceux du CROUS) ou bourse départementale contre engagement de service au Conseil général, proposée seulement par certains conseils généraux
Bonne chance pour le concours !
Je te propose de faire une recherche sur les mots "assistante éducation" (dans la fonction "chercher" au-dessus de ton message), en faisant le recherche sur toutes les dates, tu trouveras le sujet correspondant avec les réponses à tes questions.
Mais je peux te résumer :
1° = oui, tu pourras prétendre aux Assedic
2° = oui, tu peux refuser le renouvellement, puisque c'est un CDD renouvelable, ce n'est pas obligatoire
3° = si tu es demandeuse d'emploi, tu parleras à l'ANPE de ton projet d'entrée en formation, et tu monteras un dossier avec eux pour être indemnisée pendant la formation
910 heures de travail te donnent droit à 7 mois d'indemnités ; 1820 heures de travail te donnent 12 mois d'indemnités
Mais pour que les droits soient prolongés + longtemps, en AFF (alloc fin de formation), il faut que le métier soit en tension dans ton département
4° = Autres aides : bourse régionale (sur critères sociaux, équivalents à ceux du CROUS) ou bourse départementale contre engagement de service au Conseil général, proposée seulement par certains conseils généraux
Bonne chance pour le concours !