Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
les écoles ne font rien pour nous aider!
-
fredo
Re: les écoles ne font rien pour nous aider!
n'est-ce pas finalement le lot de nombres d'étudiants? quelque soit le cursus...?
je ne reviendrais pas sur les propos "la formation d'ass sur les riches"...
etre étudiant c'est précaire, trés précaire...ça me semblerait plus logique que tu t'en prennes à la DRASS, au gouvernement, qu'à ton école...pourquoi?
comment veux-tu que ton école accepte de te laisser arriver en retard et partir avant? légalement c'est pas possible, vis à vis des autres étudiants ça le fait pas, vis à vis de ta formation ça n'est pas souhaitable...
les critères de la bourses, c'est la DRASS...
les stages non rémunérés, tout le monde est logé à la meme enseigne...
la formation d'ass c'est sur financièrement, mais plutot que de te dégouter, je te dirais que ça vaut le coup...,ne perd pas de vue ton objectif, meme dans les moments difficiles...
je ne reviendrais pas sur les propos "la formation d'ass sur les riches"...
etre étudiant c'est précaire, trés précaire...ça me semblerait plus logique que tu t'en prennes à la DRASS, au gouvernement, qu'à ton école...pourquoi?
comment veux-tu que ton école accepte de te laisser arriver en retard et partir avant? légalement c'est pas possible, vis à vis des autres étudiants ça le fait pas, vis à vis de ta formation ça n'est pas souhaitable...
les critères de la bourses, c'est la DRASS...
les stages non rémunérés, tout le monde est logé à la meme enseigne...
la formation d'ass c'est sur financièrement, mais plutot que de te dégouter, je te dirais que ça vaut le coup...,ne perd pas de vue ton objectif, meme dans les moments difficiles...
-
elody
Petite rectif, maintenant les bourses c'est plus la DRASS c'est la région.
Elody
Elody
-
sam
salut
moi ma devise je demande rien a personne j'arrive quand je pe et je par quand je dois partir. jusq'à présent ça a marché
en ce qui concerne les stages hors région pour nous c autorisé à condition d'être au regroupement
moi ma devise je demande rien a personne j'arrive quand je pe et je par quand je dois partir. jusq'à présent ça a marché
en ce qui concerne les stages hors région pour nous c autorisé à condition d'être au regroupement
-
pour info
pour Elody
et c'est quoi la DRASS si c'est pas régional !!!!!
et c'est quoi la DRASS si c'est pas régional !!!!!
-
ass 3
C pas pk on des dans une ecole du social kil doivent nous prendre pour des usagers en fesantdu social!
on est tous dans la mm galère!
Jsui en troisième année et après avoir vidé tous mes coptes en bank g du prendre un taf o mcdo cette anée! Alors j'arrive ne retard, je par en avance et je dors en cours kan jme tape les fermetures du mcdo la veille!
Mais moi jme plaint pas, rien a foutre c normal de galéré kan t étudiant, (jsui mm passé par la case photo de charme...) dans 4 mois jpasse mon diplome et au moins si je l'obtien je serai encore plus fiers de moi jpourrais dire ke malgré toutes les difficultées, ben jsui plus forte ke tout et ke j'ai réussi!
bne chance kan mm!
on est tous dans la mm galère!
Jsui en troisième année et après avoir vidé tous mes coptes en bank g du prendre un taf o mcdo cette anée! Alors j'arrive ne retard, je par en avance et je dors en cours kan jme tape les fermetures du mcdo la veille!
Mais moi jme plaint pas, rien a foutre c normal de galéré kan t étudiant, (jsui mm passé par la case photo de charme...) dans 4 mois jpasse mon diplome et au moins si je l'obtien je serai encore plus fiers de moi jpourrais dire ke malgré toutes les difficultées, ben jsui plus forte ke tout et ke j'ai réussi!
bne chance kan mm!
-
élève énervée et fatiguée
franchement je vous admire, tout le monde semble trouver ça normal de galérer quand on est étudiant, moi ça me révolte, ça m'indigne... Bon, c'est vrai que j'étais vraiment en colère quand j'ai dit que les écoles d'ass n'étaient faites que pour les riches, et je constate chaque jour que ce n'est pas vrai. Mais quand même, j'ai du mal à accepter la résignation des gens face à la pauvreté des étudiants, ce système complètement défaillant m'écoeure d'autant plus que je suis en plein dedans!
Salut!
Salut!
-
Amélie
Rassurez-vous tout de même on est beaucoup à être passés par là, dont moi, et on s'en est sorti, ces quelques années de galère sont en réalité un véritable apprentissage, enfin à mon sens. Et heureusement que non, les écoles ne sont pas faites que pour les riches, les bourses sont tout de même bien utiles, de même que les jobs étudiants!
-
AMELIE
SALUT juste 1 precision en ce qui concerne les bourses d'etudes tu peux y pretendre si tu es indépendante financièrementde de tes parents a condition que tes ressources soient au moins de 6000euros par mois en tout cas c'est le cas pour le conseil general d'aquitaine ce qui est difficile a avoir vu le nbre d'heures de cours et le stage qu'il faut effectuer .pour ma part je fais mon stage chez moi à 200 kms de mon école et ça ne pose pas de problème
-
Amélie
Cela dépend des départements, pour ma part, j'étais rattachée au foyer fiscal de ma mère et j'ai tout de même obtenu une bourse sans souci (elle n'est pas imposable). Il ne faut pas généraliser, chaque cas est différent, il est évident que ce n'est pas simple, j'étais moi aussi loin de chez moi et je travaillais chaque week-end et on était plusieurs dans ce cas. Bon courage pour la suite.
-
a
salut,
ne te laisse pas aller nous sommes plusieur dans cette situation, mais si t'a déjà eu la force, le courage et la motivation d'arriver ou tu en ai ne lache pas,
pour l'année pro cherche un stage en cms tu aura peut être la chance d'être rémunéré(pas grand choz mais...), fait aussi une demande de bourss je ne sais plus si c'est départemental ou régionale mais cela te permettra d'avoir 1000 euros par mois en contre parti tu leur doit 3 ans de ta vie pro, cette année ils ne la font plus mais teste l'année prochaine,souvent les aides n'existent plus une année pour revenir l'année suivante,
et pour tes absc ne prévient personne,je sui maman et tous les mercredis je quitte 1h avant la fin des cour, ça fait 2 ans personne ne m'a jamais demander quoique ce soit
courage
ne te laisse pas aller nous sommes plusieur dans cette situation, mais si t'a déjà eu la force, le courage et la motivation d'arriver ou tu en ai ne lache pas,
pour l'année pro cherche un stage en cms tu aura peut être la chance d'être rémunéré(pas grand choz mais...), fait aussi une demande de bourss je ne sais plus si c'est départemental ou régionale mais cela te permettra d'avoir 1000 euros par mois en contre parti tu leur doit 3 ans de ta vie pro, cette année ils ne la font plus mais teste l'année prochaine,souvent les aides n'existent plus une année pour revenir l'année suivante,
et pour tes absc ne prévient personne,je sui maman et tous les mercredis je quitte 1h avant la fin des cour, ça fait 2 ans personne ne m'a jamais demander quoique ce soit
courage