Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
jai besoin dun conseil pour une prépa éduc spé
-
manu
jai besoin dun conseil pour une prépa éduc spé
slt je compte faire une prépa concours à la rentrée de 2005.seulement cela represente 2jours et demi par semaine ezt je ne sais pas kwa faire le reste du tps: continuer la fac en parallele ms minscrire ds kelle filière?trouver du taf?
esce kil y a qqn ki c deja retrouver ds cette situation?
aider moi svp
esce kil y a qqn ki c deja retrouver ds cette situation?
aider moi svp
-
Pascale
Re: jai besoin dun conseil pour une prépa éduc spé
Salut Manu,
Juste pour te dire ke g t en prépa cette année. C une prépa organisée par un lycée du Puy-en-Velay, elle était dc gratuite, les cours étaient du lundi au jeudi inclus et de septembre à janvier. Ensuite de janvier à juin c t une période de stages. Une prépa riche en expériences professionnelles... Les cours: philo, français, culture G, prépa aux oraux... Je n'ai pas réussi le concours mais je ne regrette pas du tout d'avoir fait cette prépa.
POur plus d'infos je reste à ta dispo.
Juste pour te dire ke g t en prépa cette année. C une prépa organisée par un lycée du Puy-en-Velay, elle était dc gratuite, les cours étaient du lundi au jeudi inclus et de septembre à janvier. Ensuite de janvier à juin c t une période de stages. Une prépa riche en expériences professionnelles... Les cours: philo, français, culture G, prépa aux oraux... Je n'ai pas réussi le concours mais je ne regrette pas du tout d'avoir fait cette prépa.
POur plus d'infos je reste à ta dispo.
-
manu
slt pascale merci dta reponse
jai deja entendu parler de cette prépa ms c ou le puy en velay?
tu connai dautre prepa public?
tu avais tenté tes concours ds kelle écoles?
jai deja entendu parler de cette prépa ms c ou le puy en velay?
tu connai dautre prepa public?
tu avais tenté tes concours ds kelle écoles?
-
pascale
le puy-en-velay c en Auvergne, à 1h30 de clermont-ferrand; c clair ke ça dépend d'où tu habites mais sinon la ville est sympa, petite mais agréable. Je connais pas d'autres prépa de ce genre. J'avais passé le concours d'éduc à Clermont ferrand et celui de moniteur-éducateur à vic-le-comte à côté de clermont-ferrand.Mais bon c t la 1ère fois alors je me démoralise pas...
-
Pascale
Je te file mes adresses pour ke ça soit plus simple si t'as besoin d'infos: p.bovis@caramail.com paskeu@hotmail.com
-
vero
salut pascale. je souhaiterai aussi faire un préparation pour les séléctions ES. Moi j'habite en ile de france, vers quels genres d'établissements pourais-je m'orianter?
-
manu
pascale je te remerci jai noter ton adresse jviendrai surment tembeter encore avec qqs questions
ms tu ma deja bien renseigner jvai chercher des info sur le puy en velay
chui pas du tout de cette region ms ca me derange pas de bouger au contraire
a plus tyard et encore merci!!
ms tu ma deja bien renseigner jvai chercher des info sur le puy en velay
chui pas du tout de cette region ms ca me derange pas de bouger au contraire
a plus tyard et encore merci!!
-
Anne
salut,
J'ai fait une prépa aussi a 1400euros ou je n'ai pas appris grand chose mis a part la rencontre avec des professionnel!
Renseigne toi bien avt de te lancer!
Tu peux etre assistante d'éducation a mi temp si tu t'y prend maintenant!
Cette année j'étais Auxilliaire de vie scolaire ds un collège j'a=idais des enfants en retard scolaire a prendre confiance en eux a etre plus autonome et dans la reformulation d'énoncé!
C'est très intéressant! Il existe des AVS en école primaire et maternelle aussi!!
Bon courage
A plus ciao Anne
J'ai fait une prépa aussi a 1400euros ou je n'ai pas appris grand chose mis a part la rencontre avec des professionnel!
Renseigne toi bien avt de te lancer!
Tu peux etre assistante d'éducation a mi temp si tu t'y prend maintenant!
Cette année j'étais Auxilliaire de vie scolaire ds un collège j'a=idais des enfants en retard scolaire a prendre confiance en eux a etre plus autonome et dans la reformulation d'énoncé!
C'est très intéressant! Il existe des AVS en école primaire et maternelle aussi!!
Bon courage
A plus ciao Anne
-
Kathy
conseil pour une prépa éduc spé
Coucou! Je passe en 2e année ES à Toulon. J'ai fais la prépa l'année dernière avec le CNED (le moins couteux, ici, du moins).Grand conseil,va dans les CDI des écoles où tu comptes passer le concours, tu trouveras toutes les épreuves de sélection des années précédentes. Chaque école à son type de concours. Ainsi, tu pourras t'entraîner sans perdre de temps et d'argent! La plupart des prépa sont dde pure arnaque! Autre conseil : présente toi pour des stages découvertes dans différentes structures (oui,oui c'est possible. Ils te font une convention entre eux et toi). Pour finir, fais toi des dossiers sur des thèmes d'actualité. T'as de quoi t'occuper et c'est réussite assurée! Bon courage et bonne chance...
-
rachel
Je viens de me décider à passer les concours d'éduc spé mais je suis un peu perdue. J'ai déjà fait une prépa d'orthophonie donc je ne sais pas si j'ai vraiment besoin de faire une prépa au concours d'éduc.
De plus connaissez vous des sites expliquant toutes les adresses et dates des concours je sais qu'on s'inscrit en ligne avec l'irts mais je n'ai rien compris. Pitié aidez une pauvre étudiante désespérée!!!!
Merci :th)
De plus connaissez vous des sites expliquant toutes les adresses et dates des concours je sais qu'on s'inscrit en ligne avec l'irts mais je n'ai rien compris. Pitié aidez une pauvre étudiante désespérée!!!!
Merci :th)