Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AS en gériatrie : quelle est votre charge de travail?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elise

AS en gériatrie : quelle est votre charge de travail?

Message non lu par Elise » 28 janv. 2008 14:54

Bonjour,

A toutes les AS en hopital/clinique gériatrique:

Je suis AS en gériatrie. Notre service social rencontre actuellement des difficultés à obtenir de la direction la creation d'un nouveau poste d'AS, dont nous aurions pourtant bien besoin.
Nous cherchons à collecter des informations précises sur la charge de travail des autres AS en gériatrie afin d'etayer notre demande et de pouvoir nous situer.
Pourriez vous nous dire:
- Le type d'etablissement (public ou privé) et le lieu (au moins le departement)
- dans quel type de service travaillez vous ( urgences, aigu, SSR, USLD...)
- de combien de lits/ de patients avez vous la charge?
- Quel est la DMS (durée moyenne de séjour) dans votre service?

Merci d'avance

estelle

Re: AS en gériatrie : quelle est votre charge de travail?

Message non lu par estelle » 28 janv. 2008 17:43

hello,
j'ai recemment pris un poste d'AS à 50% en geriatrie aigue, je travaille ds un hopital public, 25% du temps est censé etre consacré aux 12 lits dont j'ai la charge et les 25% restants sont destines aux consultations. pr ce qui est de la duree moyenne, franchement, je ne pourrai pas te dire, ça fait trop peu de temps que j'ai commencé.
voilà, bon courage!

malika

Message non lu par malika » 28 janv. 2008 18:28

je travaille dans un hopital public dans les bouches du rhone. l'hopital gère un centre gérontologique qui comprend un moyen et un long séjour, l'as qui s'en occupe est à temp plein. il y a 26 lits en moyen séjour pour une durée d'hospitalisation moyenne de 3 semaines. par contre je ne connais pas le nombre de lits du long séjour (ehpad).

voilà, jespère que ça pourra t'aider.

celine

Message non lu par celine » 28 janv. 2008 20:04

je travaille dans une hopital public en aquitaine, en moyen sejour geriatrique 20 lits et en MS psycho geriatrique 25 lits puis en medecine geriatrique et la je sais plus cb il y a de lit. LA DMS varie environ 3 semaines parfois plus long et parfois plus court!

sandra

Message non lu par sandra » 29 janv. 2008 12:12

idem je bosse dans un hôpital public d'Aquitaine, il y a 13 lits de médecine gériatrique aigue, 30 lits de soins de suite et de réadaptation (moyen séjour), 2 lits d'hôpital de jour, et 72 lits d'USLD. Les durées de séjour sont à peu près ce qu'ont dit les collègues précédentes, et je suis à mi-temps.

Elise

Message non lu par Elise » 29 janv. 2008 12:47

Sandra, Celine, Malika et Estelle : Merci pour vos reponses !!

D'autres??

Répondre